Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp vht ou mesa?

  • 207 réponses
  • 29 participants
  • 6 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamp vht ou mesa?
Je viens juste de découvrir la bete!!! impressionnante!!! ça sonne comment par rapport au triaxis?
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce jour la, tu viendra manger a la maison.
ce sera mieux que de se retrouver juste devant un café.

tu pourra venir accompagné bien sur....
62
VHT, ou MESA ? : VHT, sans comparaison
lle grain de VHT est superbe. LE SON à travers ce préamp est trés précis et ne s'adresse pas qu' aux métalleux, par contre je serais curieux d'entendre la tête d'où est pris leGP 3: l'ULTRALEAD, je pense que l'ampli :120W, des KT 88, apportent beaucoup
Pascal
63
Salut Pascal, comme on se retrouve...
Comme j'ai les 2, je peux en parler:au niveau possibilités, le GP3 est infini ou presque.
Au niveau patator, l'Ultra-Lead scalpe tout sur son passage. Et loui, les KT88 y sont vraiment pour quelque chose. A essayer, le GP3 avec l'ampli de puissance 2/90/2, en KT88, justement...

Black angel, je viendrai accompagné de celui que tu as vu au bout d'une laisse...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

64
Le monde est petit ( j'ai fait connaissance, par tél et mail d'Olivier de LEADMUSIC : j'ai pris contact pour une BRIAN MOORE C 90, en gaucher, aussi, parlions- nous chiffons et entre autre de la marque VHT, qu'il m'a parlé de vous... en bien... )
j'ai eu le GP 3, mais je l'ai revendu, car j'ai acquis en même temps le CUSTOM AUDIO; qui me convient mieux, mais qui n'est pas meilleur : VHT garde son grain VHT du canal clean au son le plus saturé, alors que CUSTOM,présente un son "FENDER" en clean, "MARSHALL", en crunch, et parait-il un son "SOLDANO" en saturation et saturant plus que le SLO...mais, Gilles, vous connaissez mieux que moi tout ce matériel
le préamp GP3 était utilisé sur un 4x12 VHT, avec le 2x50 de chez VHT : je pense que le son aurait eu à gagner avec le 2 x90 : pousser plus l'ampli, un peu moins le préamp qui perd un peu du taux de saturation quand il est trop poussé ( peut-étre que mes lampes du 2x50 ne sont pas les plus adaptées, usées.... ), aussi, les EMINENCE ne sont peut-étre pas les meilleurs HP avec cet ampli et préampi, et puis, en toute objectivité, il faut assurer à la guitare sur du metériel de ce gabarit : VHT, RIVERA....Alors, étant un piétre guitariste....
Le guitariste qui m'acheté le GP 3, l'a éssayé avec sa guitare (je suis gaucher, c'est con?! ) :le modéle IBANEZ PETRUCCI: ça déménageait: trés grosse saturation, trés précise, un clean qu'il a trouvé merveilleux ( il avait in POD pro(?) ): bref, il est venu avec ses sous, il est reparti avec le préamp
donc, pour finir sur le sujet, et m'adressant aux indécis, le VHT GP 3 est excellent, il faut aimer le grain VHT, le préamp est un peu cher( 2000 euros : mais ça doit pouvoir se négocier ), surtout qu'il faut l'agrémenter d'un matériel du même tonnau
Pascal
65
Pascal a bien parlé, il n'y a rien à rajouter... :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

66
Juste 1 truc pour la futur demos de la bete qu'est le gp3.Pas trop de shredding,mais plutot des rythmiques qui tuent genre metal de la mort.Parce que les differentes demos comme l'exctasypar exemple,il y a 1 solo d'impro,mais on sait pas ce qui donne pour les rythmique saturée.c'etait juste 1 remarque :bravo:
67
C'est vrai ça ! A chaque fois que ya une démo c'est toujours un solo bien foireux du style le gars sait pas trop où il va ou alors c'est le gros truc Shred !

C'est débile, pratiquement tout les amps sonnent en Lead, par contre en ce qui concerne les accords qui arrachent on peut pas en dire autant !
68
Et aussi des démos avec un son rock crade et un riff bien killeur :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
69

Citation : C'est débile, pratiquement tout les amps sonnent en Lead, par contre en ce qui concerne les accords qui arrachent on peut pas en dire autant !

:bravo: :bravo:

C clair, alors un petit riff en palm mute, du riff "fusion" qui envoie, et des gros accords qui claquent....ça pourrait etre sympa....
70
Et aussi, des VRAIS sons clairs, pas des trucs hyper crunchy comme sur la plupart des démos :|
Bon, on va arreter les exigences :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr