Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions technique sur les preamplis en général

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions technique sur les preamplis en général
Salut a tous.
Alors voila, bon ne me huer pas mais pour le moment moi j'utlise un V-amp pour enregistrer mes guitares car j'ai po beaucoup de sousou :((( donc je fait avec les moyens du bord pour le moment.Mais comme je compte bien passé a du sérieux par la suite, je vient me renseigner.
Alors voila, moi je connais rien de rien au niveau des preamplis (enfin point de vu de comment ca se branche ou dans quoi, etc etc) et donc je voudrai savoir si on peux brancher un preamplis directe dans une carte son pour avoir un bon son ou si il faut d'habord le passer aussi dans un amplis de puissance avant de pouvoir exploiter le son sur pc.

Voili voilou, merci bien pour votre aide.
Tchuss

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pense pas qu'il puisse s'en passer.

Ps: avoir un préamp magnifique au son bien vintage et faire une prise en direct c'est pas un peu du gachis?
12
Sinon en hardware ya aussi le tout nouveau Vox Tonelab qui sonne vraiment bien...

Beaucoup de bruit pour rien...

13

Citation : avoir un préamp magnifique au son bien vintage et faire une prise en direct c'est pas un peu du gachis?


Ben si...justement c pour ca que l'achat d'un preamp juste pour brancher la gratte dans la carte est pas la meilleure soluce...d'ou mes propositions...

Beaucoup de bruit pour rien...

14

Citation : Mais si tu utilise le G force par exemple, il jouera le role de boite de direct et adaptera l'impedance, ainsi si tu es satisfait du son a la sortie du multi-effet, pas besoin de preampli...


Bha le G Major ne me permet pas (enfin il me semble que c'est juste un multieffet et il ne fait pas de modelisation d'amplis ou de HP) d'avoir le gros son saturer qu'un triaxis ou un preamp soldano etc etc permet d'avoir donc c'est pour ca que je pensais cummuler les deux.
Un jour je serai grand....un jour....
15
Attention, les Mesa n'ont jamais eu un simulateur de HP assez bon pour qu'on puisse l'utiliser directement en console. Je n'ai pas essayé le Mesa Recto Recording Preamp.
Les Soldano et sutom Audio Electronics n'ont pas de simulateur de HP du tout.
Les simul de HP seuls se trouvent: HK Red Box, Digital Music Corp Cab-Tone, il y en a aussi chez Palmer, une boite allemande, et dans le temps Rocktron en faisait un bien.
Certains préamplis ont d'excellent simul de HP: VHT GP3, Voodoo Lab Pream, Brunetti Overtone 1 et 2.

Mais si les plug-ins sonnent, ce n'est donc plus nécessaire...A voir.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
17
Bon alors si je veux bosser avec un preamplis, je doit acheter quoi en plus du preamplis pour pouvoir exploiter ensuite via carte son sur pc avec un sequenseur?
Je devrais obligatoirement passer par un amplis de puissance puis une baffle? (ou une simulation Hp mais a prmeière vu ca existe pas en rack donc ca depend du preamp)
Dans ce cas je voudrai savoir , si le faite de vouloir utiliser un preampli entraine l'achat d'un amplis+baffle quel est la différence entre le système preamp/amplis/baffle et le système classique tête/baffle??? car moi je pensais qu'un preamplis premettais (dans une utilisation home stuio) d'avoir un son d'une tête mais sans sa puissance donc exploitable direct sur pc...alors pkoi les deux système existe?? c quoi les différences?
Merci bien pour les infos
Un jour je serai grand....un jour....
18
Tu peux utiliser un préamp tout seul en enregistrement direct, pour peu que tu aies une bonne simul de HPn soit en interne, soit en externe (et si, ça existe en rack, les Palmer).
Ce sera tout à fait exploitable, bien qu'il manquera quand même la dynamique d'une section de puissance à lampes...


Hors sujet : Hello Hateme, ça va ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19

Hors sujet : :bravo: peut-être bientôt un petit détour par chez toi, si c'est pas trop rush en tgv :??:

20

Hors sujet : Tu peux avoir une réduc de 25 ou 30% sur le TGV en demandant un billet congés payés. Il faut remplir un formulaire spécial et avoir une attestation de ton employeur. Tu peux te renseigner à la gare.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.