Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions technique sur les preamplis en général

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions technique sur les preamplis en général
Salut a tous.
Alors voila, bon ne me huer pas mais pour le moment moi j'utlise un V-amp pour enregistrer mes guitares car j'ai po beaucoup de sousou :((( donc je fait avec les moyens du bord pour le moment.Mais comme je compte bien passé a du sérieux par la suite, je vient me renseigner.
Alors voila, moi je connais rien de rien au niveau des preamplis (enfin point de vu de comment ca se branche ou dans quoi, etc etc) et donc je voudrai savoir si on peux brancher un preamplis directe dans une carte son pour avoir un bon son ou si il faut d'habord le passer aussi dans un amplis de puissance avant de pouvoir exploiter le son sur pc.

Voili voilou, merci bien pour votre aide.
Tchuss

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ce sera tout à fait exploitable, bien qu'il manquera quand même la dynamique d'une section de puissance à lampes...


Et si pour palier a cela, si je met en plus un amplis, je pourrai toujours exploiter le son a la sortie avec des sortie special enregistrement ou autre ou est ce qu'il y aura des problème de niveau de puissance par rapport a la carte son etc etc ? (enfin je ne sais pas si j'exprime bien mon idée désolé :| )


Je voudrais savoir aussi, quand on utilise le système preamplis/amplis, c'est lequel des deux éléments qui colore le son? enfin l'idée c'est d'avoir plusieurs preamplis pour avoir différent gain, couleur, grain de saturation etc etc mais est ce que l'amplis joue lui aussi une grosse part dans le son ou est ce que c'est juste un moyen d'avoir plus de puissance?


Merci pour les simulateur de HP Palmer Gillou, je vais me renseigner la dessus :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
22
C'est dans l'ordre le préampli qui colore le plus le son, suivi par les HP, et l'ampli de puissance vient à la fin. Mais celà ne veut pas dire qu'il ne compte pas ou qu'on peut mettre du bas de gamme à cet endroit....

Attention, si tu mets un ampli de puissance, tu devras y brancher un baffle ou une résistance de charge, sinon tu vas exploser le transfo de sortie !
A voir si le Palmer peut s'utiliser comme ça, mais reste très prudent...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23

Citation : Attention, si tu mets un ampli de puissance, tu devras y brancher un baffle ou une résistance de charge, sinon tu vas exploser le transfo de sortie !
A voir si le Palmer peut s'utiliser comme ça, mais reste très prudent...



Oky donc soit j'utilise un amplis apres le preamp mais dans ce ca sje doit passer par une baffle et par un micro pour une prise de son, soit je passe par le preamp, un simulateur de HP et la disrecte carte son mais sans avoir la dynamique de l'amplis. ok.

Citation : Mais celà ne veut pas dire qu'il ne compte pas ou qu'on peut mettre du bas de gamme à cet endroit....



je compte pas mettre un amplis bas de gamme, mais je me demandais si je pouvais prendre un seul amplis et ensuite en fonction du preamp que je branchais dessus avoir toutes les les nuances des preamp sans avoir en plus une gross emodification en fonction de l'amplis utiliser.Donc comme tu me dis que l'amplis vient en dernier dans la coloration du son, ca me conforte dans mon idée.


Par contre tu ne saurais pas ou je peux trouver un site avec les simulateur d'amplis Palmer car je trouve pas grand chose sur google.

Merci bien pour tout :bravo:
Un jour je serai grand....un jour....
24
Je n'ai pas trouvé de site Palmer proprement dit, mais pas mal d'infos dessus. Essaie avec les mots clés: palmer, cabinet, speaker, simulator.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Moi j'ai trouver ca comme site pour Palmer (apres moulte recherche :clin: ) http://palmerdirect.com/ mais je ne sais pas quel element est un simulateur de HP, il y a des simulateur d'amplis (enfinc'est appeller comme cela sur le site) mais c'est tout.
Un jour je serai grand....un jour....
26
Ce sont les PGA-04 et 05, avec ou sans load.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Oky donc en attendant d'avoir une baffle et le micro de prise de son qui va avec , vous pensez quoi d'une configuration comme ca:

Multi effet: TC eletronic G Major
preamplis: triaxis ou autre (enfin un bon preamplis)
Simulateur de HP:Palmer PGA 04 ou 05 (d'ailleur ca change quoi qu'il soit passif ou actif? plus de peche en actif?)
et le tout dans une carte audionumerique (je pense pour le moment à une Edirol DA-2496)

vous pensez qu'avec cela je peux avoir un bon son nivo enregistrement pour maquette?
Un jour je serai grand....un jour....
28
Normalement oui, ça devrait bien aller.

Il y a aussi d'autres préamplis de haut niveau munis d'un bon simulateur de HP, ça de ferait déjà le Palmer en moins à acheter....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

29
Ok ca roule merci bien Gillou pour tout ces conseils.

Tu pourrais me dire la différence entre le système preamplis/amplis/baffle et le système Tête/baffle? a par que l'on peu utiliser le preamplis en enregistrement direct (enfin direct c'est comme tu m'as dis soit direct si il y a simu de HP soit avec un simu derrière) qu'est ce qui change?? le preamplis permet plus de possibilite de son qu'une tête?
Un jour je serai grand....un jour....
30
En général oui. et de plus, on peut choisir les différents maillons de la chaine pas forcément dans la même marque.
De plus, avec une tête, il faudra obligatoirement brancher un baffle, car les têtes ayant une dummy load sont rares...
Par contre, avec une tête, le son est optimisé par le concepteur, dans certains cas, ça peut être meilleur que les éléments séparés de la même marque (Mesa Double Recto par exemple).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.