Sujet de la discussionPosté le 12/12/2003 à 21:07:28Questions technique sur les preamplis en général
Salut a tous.
Alors voila, bon ne me huer pas mais pour le moment moi j'utlise un V-amp pour enregistrer mes guitares car j'ai po beaucoup de sousou donc je fait avec les moyens du bord pour le moment.Mais comme je compte bien passé a du sérieux par la suite, je vient me renseigner.
Alors voila, moi je connais rien de rien au niveau des preamplis (enfin point de vu de comment ca se branche ou dans quoi, etc etc) et donc je voudrai savoir si on peux brancher un preamplis directe dans une carte son pour avoir un bon son ou si il faut d'habord le passer aussi dans un amplis de puissance avant de pouvoir exploiter le son sur pc.
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
No
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33Posté le 04/04/2004 à 01:37:36
Citation : Ps: avoir un préamp magnifique au son bien vintage et faire une prise en direct c'est pas un peu du gachis?
Je comprends pas trop...j'imagine qu'une belle prise de son avec un beau preamp, de belles baffles un bin micro place au top dans une salle aec une belle acoustique etc...soit la perfection, mais il faut avoir et le matos et l'expertise !!
Pour beaucoup d'entre nous en home studio, ca me parait deja une amelioration d'avoir un bon preamp branche dans une carte avec des bons convertisseurs...
Moi pour l'instant j'ai une Delta 44 et un GT2...un jour ca sera VTwin-GMajor-ordi...j'suis sur qu ca sera pas le son ultime, mais a mon avis, ca pourra taquinr les oreilles...
Ben franchement je n'ai jamais un préamp sonner vintage en direct out... C'est pas top du tout, disons que c'est pour dépanner, quand on bosse sur des maquettes, mais pour avoir un beau son c'est pas trop concevable.