Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions technique sur les preamplis en général

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions technique sur les preamplis en général
Salut a tous.
Alors voila, bon ne me huer pas mais pour le moment moi j'utlise un V-amp pour enregistrer mes guitares car j'ai po beaucoup de sousou :((( donc je fait avec les moyens du bord pour le moment.Mais comme je compte bien passé a du sérieux par la suite, je vient me renseigner.
Alors voila, moi je connais rien de rien au niveau des preamplis (enfin point de vu de comment ca se branche ou dans quoi, etc etc) et donc je voudrai savoir si on peux brancher un preamplis directe dans une carte son pour avoir un bon son ou si il faut d'habord le passer aussi dans un amplis de puissance avant de pouvoir exploiter le son sur pc.

Voili voilou, merci bien pour votre aide.
Tchuss

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
2
Non, la gratte dans le preampli et du preamp vers la carte son, c tres bien... l'ampli n'est necessaire que si tu tiens absolument a avoir le son de ton ampli et la tu devras effectuer un mix entre la sortie ligne et une prise par micro genre Sm57...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
En faite je pensais a des amplis en rack et non un amplis combo ou tête +baffle.
Mais tu me rassure en me disant que preamplis direct carte son ca marche car ca permet de travailler bien même quan don est ruiner par l'achat du preamp :clin:

Hors sujet : je sort un peu du sujet mais je compte m'acheter un jour lointain un multieffet du type G major ou G Force ( :((( le prix.....) donc pour savoir c'est comme si j'avais des pedale, donc c'est grattes/G Major/preamp et carte son?

Un jour je serai grand....un jour....
4
Attention il faut que le preamp ait un simulateur de hp sinon c'est pourri!
Et ils n'en sonbt pas tous équipés loin de là. A savoir aussi le son sera toujours moins bon que repiqué avec ampli et baffle... A condition de bien faire la prise de son bien sur...

Le mesa recto recording et le vht gp3 font parait-il ca très bien... ( le simul hp )
5

Citation : Attention il faut que le preamp ait un simulateur de hp sinon c'est pourri


Et un simulateur de HP en rack ca existe? je vois gros mais le Triaxis il a un simulateur d'amplis?
Car pour faire une prise de son avec un amplis/baffle/micro ca fait du matos en plus a acheter....
Un jour je serai grand....un jour....
6
Heu je ne crois pas par contre oui je crois qu'il existe des simulateurs seuls.
Quelqu'un pourrait-il confirmer?
7
8
Ca peut meme etre plus simple que ca...le preampli n'est necessaire a la gratte que pour 2 cas avant la carte son...soit pour adapter l'impedance et le niveau, soit pour colorer le son et en general c plutot les 2...
Mais si tu utilise le G force par exemple, il jouera le role de boite de direct et adaptera l'impedance, ainsi si tu es satisfait du son a la sortie du multi-effet, pas besoin de preampli...

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Oui mais apparement il vise haut en son si il veut un triaxis...
10
Et a fortiori si ton multi-effet fait simulateur d'ampli...
De toute facon tu as aujourd'hui pas mal de simulateurs d'ampli en plug-in virtuels, type amplitube et meme certains de tres bon niveau et gratuits, alors....

Beaucoup de bruit pour rien...