Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer un JMP1 et un multi-fx par un Voodu Valve, votre avis ?

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer un JMP1 et un multi-fx par un Voodu Valve, votre avis ?
Salut à tous
J'aimerais avoir l'avis de gars qui ont remplacé leur couple JMP1/multi-fx (G-Major ou autre) par un Voodu Valve (ou l'inverse, ça m'intéresse aussi). Perso, j'ai un JMP1 et un digitech TSR-12 et je voulais changer ce dernier pour un G-Major, mais aprés voir lu beaucoup d'avis élogieux sur le Voodu Valve de chez Rocktron, j'hésite à virer tout ça pour ce préamp/multi-fx. Nottament parce que je suis un poil déçu par le JMP1 (canal clean décevant, canal lead un peu "brouillon", excellent crunch par contre) et parce que j'y gagnerai en place et en poids dans mon rack (ben ouais, on est loin d'avoir des roadies ! ).
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation: "Y'en a pas mal qui disent que le voodou offre le son... tout le monde parle de satu de dingue...enfin bref.. moi je reste perplexe quand je vois qu'il n'a qu'une lampe... c'est pas un peu lege....? "

-----> euh....moi j'ai un JCM 900 avec 3 lampes en préampli...et franchement je sais pas si ta déja entendu la disto du jcm 900 parceque c'est vraiment moisi...le son est tout juste "crunchi" avec 3 lampes (aucuns rapport avec le voodu qui en a qu'une)....donc le nombre de lampes....faut voir.
en tout cas moi je suis persuadé qu'il aura un son bien meilleur avec un voodu valve qu'avec un JMP1 + G major...d'autant plus qu'il veut un son propre, et sur le voodu valve il y a un reducteur de bruit "HUSH"... RE.DOU.TA.BLE !!!!
22
C'est clair, j'ai aussi eu un jcm 900, et aussi un jmp-1 et je dois dire que même si le jmp_1 a la pêche pour du Marshall, il se fait enterrer par le voodu valve qui en plus pour le même prix embarque plein d'effets d'une grande qualité.
23
Attendaez les jcm sont a vous ou vous les avez essayés dans une rockschool? :???:

.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
24
Nan je sais de quoi je parle, j'ai eu un jcm 900 4102 (le même que Guano :bravo: ) pendant 6 mois et j'étais bien content quand je m'en suis séparé, car niveau disto même monté en groove tubes ça reste très brouillon et sans pêche.
25
Salut à tous, moi aussi je suis interréssé par le voodu valve. J'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, et dans une boutique on se rend pas bien compte étant donné que c'est pas sur son propre matos d'amplification qu'on test...
Bref, pour l'instant, j'ai une tubeman (version 1), et je voudrais savoir si les distos de cette belle bête font le poid! L'idée, ça serait de rentrer le voodu directement dans l'ampli de puissance de mon laney VC 50 (il y a une entrèe dédiée). Et faut compter combien pour un pédalier midi adapté?

Merci de vos conseils.
26
Moi aussi je cherche a conaitre le voodu. Je vais vendre le jcm car pas top pour le metal. Je cherche un son qui pourrait resembler au son de S-CORE. Sa vous donne une idée... :furieux:
27
Non sans dec', mon voodu valve( :aime: ) je m'en separerai pour rien au monde...a par peut etre un mesa, si je gagne au loto ! :bravo:
28
Toi tu es un homme heureux avec ton voodu valve.
29
Le Voodoo c'est bien ok !

Dailleurs LAgrelle...tu ne m'a jamais rappelé , j'étais interessé...alors au lieu de dire du bien de ton produit, suit les acheteurs potentiel !! prob de potard resolut?

Mais perso j'hesite encore avec le TUBEFEX de Peavy qui a 2 lampes et des effets embarqué aussi...un noise gate correct. Donc des avis d'utilisateurs?

Merci !
30
Moi je vois plutot le voodu, car rocktron est plus haut de gamme que peavey mais en ce moment je raconte plein de conneries donc il faut pas m'ecouter !! Moi je vais acheter le voodu tres vite.