Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement préampli

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 787 vues
  • 1 follower
1 Branchement préampli
Salut à tous!

voilà, je suis possesseur du matos suivant :

- guitare ibanez rgt42 (monté en di marzio paf pro et tonezone)
- multieffet korg ax1500g
- ampli marshal vs100r

et j'envisage l'achat d'un préampli rocktron gainiac. vu son prix et ses avis, il me reste la question "comment c'est qu'on branche ce truc ?"

je suis actuellement branché guitare -> input korg ->output korg-> input ampli

déjà comment fonctionne un préampli ? apparemment il nécessite une "valise" pour fixer le rack, mais ce n'est pas trop le probleme.
en connectant le rack a l'ampli, le rack prendra-t-il la place du préampli du marshall ? (couper l'incidence du préampli du combo?) ou alors les deux préamplis seront-ils en action simultanément :oo: ?

le branchement final serait-il donc : guitare-> input korg-> output korg-> input rack> output rack-> input ampli ?

merci de m'aider a comprendre !
a+
Afficher le premier post
11
En fait au niveau qualité sonore je sais pas ce que vaut le gainiac. mon multieffet a des distos vachement agressives et bien paramétrables, mais j'me demande si les distos du rocktron ne le feraient pas mieux
12
Ampli de puissance ca va de 300euro (pour du transistor) a 2500 euro (pour un lampe VHT)
pour les baffles t'en a de 150 euro d'occaz a tres tres cher
c a toi de voir
13
Ca fait longtemps que tu joue?
14
Si tu fais du métal la disto du gainiac sera vraiment trop limite
15
Je joue de la fusion metal (sons bizares, delays, flanges & co + grosses distos) et mon budget est pas super élevé (1500 euros). donc pour avoir un son convenable j'pensais un deux corps pas trop cher donc j'utiliserais que le canal clean. le multieffet korg marche bien, et j'avais aussi repéré le préamp pédale tubefactor de H&K. sinon je joue sur mulhouse (68)
16
Attend avec 1500 euro t'a de koi faire!
franchement regarde du coté de l'occaz t'a moyen d'avoir de bon ampli a lampes apres c toi qui voit tes besoins en puissance mais franchement renseigne tout et essaye un max de truc
17
Si tu veux un truc correct en rack prend
préampli engl 530 : 500€ en allemagne
un peavey 50/50 comme amp de puissance : 500€ d'occaz
et pour le baffle un truc d'occasion(là faut voir ce qui te reste :D: ) mais compte +ou- 300€
18
Coté son disto c'est clair que j'kifferai bien du engl, mais dans ma région j'en ai pas encore vu, et acheter un powerball neuf c'est a peu près 2600€ :!: :8O:
19
Va voir là www.musicstore.com :bravo:
20
Tu jous ou? en studio? ou en concert?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""