Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement préampli

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 789 vues
  • 1 follower
1 Branchement préampli
Salut à tous!

voilà, je suis possesseur du matos suivant :

- guitare ibanez rgt42 (monté en di marzio paf pro et tonezone)
- multieffet korg ax1500g
- ampli marshal vs100r

et j'envisage l'achat d'un préampli rocktron gainiac. vu son prix et ses avis, il me reste la question "comment c'est qu'on branche ce truc ?"

je suis actuellement branché guitare -> input korg ->output korg-> input ampli

déjà comment fonctionne un préampli ? apparemment il nécessite une "valise" pour fixer le rack, mais ce n'est pas trop le probleme.
en connectant le rack a l'ampli, le rack prendra-t-il la place du préampli du marshall ? (couper l'incidence du préampli du combo?) ou alors les deux préamplis seront-ils en action simultanément :oo: ?

le branchement final serait-il donc : guitare-> input korg-> output korg-> input rack> output rack-> input ampli ?

merci de m'aider a comprendre !
a+
2
Salut,

Ben en fait avec un préampli y vaut mieu avoir un ampli de puissance. :??:
Mais bon sinon si t'as une boucle d'effet tu mets le preamp dans l'entrée mais tu risque d'être déçu :( .
Et aussi j'espère que tu veux pas une grosse disto car là aussi tu risque d'être déçu :(( .
Enfin tu peux toujours essayer...
a+
3
C clair...

perso jai tou pris en rack, cest moin chiant.. va voir mon profil
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
Donc tu as : guitare -> préampli rack -> ampli de puissance rack -> baffle ?
5
Oui c est ça: rajoute le multi effet rack entre preamp et ampli de puissance
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6
Moi aussi :D:
J'vais bientôt avoir mon engl 530 :mdr: :D:
7
Oki. j'avais pensé prendre un deux corps pas cher (vortex H&K) et y mettre le préampli, c'est pas conseillé ? en tous cas c'est moins couteux j'pense :

- gainiac : 300€
- baffle : 500-600 €
- ampli de puissance : ????
8
Tu peux deja acheter ce preamp que tu branchera dans le return de la boucle d'effect afin de couper le preamp du marshall ou plutot bypasser ensuite ton multi si tu ne t'en sert que pour les modulation, delay et reverb tu le met dans la boucle du preamp s'il y en a une ou alors jsute apres le preamp (entre le preamp et l'ampli) ensuite par la suite rien ne t'empche quand t'aura plus de blé de prendre un ampli de puissance avec des baffles de ton choix
9
Tu vas etre decu tu gainiac..

baffle : 4*12 ou 2*12 ou 2x1*12?
quel style?

ampli de puissance: mesa boogie ou vht.
pour la puissance, tu jous ou?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
10
Non c'est pas conseillé du tout :D:
pour un ampli de puissance normalement y a moyen de trouver un peavey 50/50 pour 500€.
Mais le gainiac c'est pas terrible en fait :??: