Sujet de la discussionPosté le 11/02/2004 à 22:24:54Branchement préampli
Salut à tous!
voilà, je suis possesseur du matos suivant :
- guitare ibanez rgt42 (monté en di marzio paf pro et tonezone)
- multieffet korg ax1500g
- ampli marshal vs100r
et j'envisage l'achat d'un préampli rocktron gainiac. vu son prix et ses avis, il me reste la question "comment c'est qu'on branche ce truc ?"
je suis actuellement branché guitare -> input korg ->output korg-> input ampli
déjà comment fonctionne un préampli ? apparemment il nécessite une "valise" pour fixer le rack, mais ce n'est pas trop le probleme.
en connectant le rack a l'ampli, le rack prendra-t-il la place du préampli du marshall ? (couper l'incidence du préampli du combo?) ou alors les deux préamplis seront-ils en action simultanément ?
le branchement final serait-il donc : guitare-> input korg-> output korg-> input rack> output rack-> input ampli ?
C le preamp qui va faire ton son en grande parti
mais pour un pwer amp engl ton budget est trop serrer, franchement songe a ce que t'a dis Nozz parce que ca sonne la mort cette config demande a Lonewolf
Oui oui j'ai un style de jeu a moi. au niveau des distos j'enchaine vite les accords de puissance et palm-mutes, je recherche donc la précision du son, ce qui fait que je dois réduire le drive (je suis sur combo avec un seul HP et ça rend pas aussi précis qu'un deux corps) pour que ce soit compréhensible. mon identique dans le groupe a un gt6 et un warp 7 (il utilise que le clean) donc les basses sont pas super présentes sur mon combo et c'est chiant. avec un deux corps irait-ce mieux ?