Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement préampli

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 3 786 vues
  • 1 follower
1 Branchement préampli
Salut à tous!

voilà, je suis possesseur du matos suivant :

- guitare ibanez rgt42 (monté en di marzio paf pro et tonezone)
- multieffet korg ax1500g
- ampli marshal vs100r

et j'envisage l'achat d'un préampli rocktron gainiac. vu son prix et ses avis, il me reste la question "comment c'est qu'on branche ce truc ?"

je suis actuellement branché guitare -> input korg ->output korg-> input ampli

déjà comment fonctionne un préampli ? apparemment il nécessite une "valise" pour fixer le rack, mais ce n'est pas trop le probleme.
en connectant le rack a l'ampli, le rack prendra-t-il la place du préampli du marshall ? (couper l'incidence du préampli du combo?) ou alors les deux préamplis seront-ils en action simultanément :oo: ?

le branchement final serait-il donc : guitare-> input korg-> output korg-> input rack> output rack-> input ampli ?

merci de m'aider a comprendre !
a+
Afficher le premier post
31
Avec la config avec le preamp ENGL 530 et l'ampli de puissance 50/50 et une 2x12 monté en V30 l'autre gratteux je te garanti qu'il va chialer tellement il trouvera son H&K merdique a coté de ton monstre
32
Ouais ça me dit grave! le truc c'est que le préamp engl est chero. mais le préamp engle n'a pas de switch fourni il me semble, e 250 euros pour ça :oo:
j'pense qu'il y a des amplis de puissance sympa et abordables pour pas trop cher, j'vais chercher.
sinon le baffle 2x12 affiche des "pertes" par rapport a un 4x12 ou alors deux hp de plus ne changent aps grand chose ?
33
Franchement t'inquiete pas un 2x12 avec de bon Hp ca arache mechant
pour de l'occaz
preamp ENGL 530: 600 euro
power amp peavy 50/50: 500 euro
Baffles 4x12: 350 euro
2x12: 250 euro
donc tu rentre dans ton budget et en plus tu passera d'un bouze qu'est le marshall a un systeme vraiment cool qui arache
34
Bien bien merci a tous pour votre mobilisation :bravo: :8)
Guitar 4ever
35
Eu fait le prix du preamp ENGL 530 c 600 euro NEUF j'avais oublier de le preciser
36
Bon je viens me perdre dans les préamplis là.

apres avoir résolu le probleme de mon ampli ( j ai testé plein de marshall, un vox mais pas les moyens et autres fender),
j me dis :" avec les 200€ qui te reste, tu vas en faire quoi?"


un tit préamp pourquoi pas...


le rocktron à l air cool mais j ai lu qu en branchant le préamp en insert dans la boucle, ca le fait pas... pourtant plein de gratteux le font :oo:


sinon rocktron et engl, c est que pr le métal les gars,??
37
Le gainac apparament est pas top d'apres ce que j'ai entendu
38



quelqu un veut m offrir un triaxis?
39
Je crois qu'il y a des studio preamp mesa a vendre pour pas cher sur magazic
40
:fleche: to megazic