Sujet Choix d'un preampli guitare
- 52 réponses
- 12 participants
- 1 903 vues
- 1 follower
pwise2
j'aimerai bien m'acheter un preamp mais ya na tellement....................
j'ai quand meme retenu le jmp-1 ou le voodu valve.
qu'en pensez vous?
merci.
Pm.
Citation : Bon ben Lagrelle est reparti avec mon ADA MP1 sous le bras
Alors pour ce qui me concerne je préfére le ADA en Disto par rapport a son Rocktron qui est un peu synthétique qd meme, mais ca reste cool
Par contre très joli son clair pour le Rocktron, bien aidé en cela par le multi effet interne
Grosse possibilté d'equalistion avec le Rocktron mais le ADA reste plus simple et plus lampe
Pour conclure je dirait que le VHT GP3 a mis tt le monde d'accord
Citation : Le MP-1 est très très bon pour les distos, même si au niveau égalisation il ne vaut pas le GP-3, ni le voodu d'ailleurs.
Mais bon moi ça me botté, je voulais un truc simple et qui envoie grave, je l'ai et c'est du tout bon!!!
Du coup mon rocktron voodu valve est en vente.....'tain j'vais encore me faire innonder d'appels et de mails moi!
Bizzarement Lagrelle avait fait un avis sur le ADA MP1 et l'a éffacé ????
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
pwise2
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
pwise2
marshall jmp-1
peavey 50/50
je m'informe aussi sur les tetes d'ampli et je me demande quelle config serais la miaux adaptée sachant que je joue du punk/rock.
pwise2
Harlequin
XtReMiSt
En revanche pour la satu, il est pas meilleur que l'engl, juste différent au niveau du grain (plus rond et gras de ce que j'ai entendu de l'engl).
Par contre, à choisir entre le piranha et le jmp-1 y a pas photo ... le piranha
C'est pour ca que je dis ca, c'est un peu ma conception d'un bon son de gratte, mais c'est vrai que c'est purement subjectif.
Le son clair ben ouais ca peut passer pour des trucs un peu claquants, mais pas des gros sons cristallins à la vai
C'est un excellent préamp ( je dis pas ca parceque je défends mon poulain hein ) surtout compte tenu de son prix.
Chuck Van Damme
L'Ada MP1 sonne quand même un peu froid style Metallica années 80 (je schématise un peu mais l'idée est là)
Pour 1000 euros, tu peux trouver un Mesa Triaxis d'occas sur Ebay USA
Harlequin
A moins de frauder mais comme les gars niquent le matos une fois sur deux vaut mieux avoir déclarer le bon prix pour etre assuré.
- < Liste des sujets
- Charte