Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bruit avec deux preamplis, des pedales et un switcher RFX

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit avec deux preamplis, des pedales et un switcher RFX
Hello,

J'utilise deux preamplis avec un RFX et quelques pedales en amont.

C'est la mer!!!!

Comment faire pour me debarasser des boucles de masse et autres parasites?
Afficher le sujet de la discussion
21
Toujour pas de progres :???:

J'ai fait le branchement le plus basique possible:

Guitare dans RFX
Preamp dans boucle 1 du rfx
Sortie dans l'ampli de puissance.

Ca larsene toujours a mort sur les son tres satures.
J'ai enleve la terre du RFX et ca n'a rien change.

Par contre, si j'enleve le rfx de la chaine (guitare - preampli - ampli de puissance), ca marche impeccable.

Est-ce que mon buffer d'entree pourrait etre reponsable?
22
Ui, il pourrait être défectueux, mais ce serait bien le premier à tomber en rade que je vois depuis 1997 que je bosse avec la marque.
Et en plus, il n'est plus fabriqué...

Pour enlever la terre d'une prise, il y a beaucoup plus simple: un petit adaptateur blanc qui transforme une prise male à 2 grosses broches + terre (femelle) en prise male à 2 petites briches sans terre. On trouve ça en magasins bricolage ou électronique.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Pour la prise, je precise que je suis en angleterre et je n'ai pas vu ce genre d'adaptateur car ca n'est pas legal de ne pas avoir de raccord terre visiblement.

D'ailleurs, j'utilise ce RFX achete a Igor O en France en Angleterre. Je ne l'avais pas precise. A priori, ca n'est pas important car ca serait bien la premiere fois que j'ai le moindre probleme avec un appareil francais en angleterre a cause de la minime difference de voltage.

J'ai aussi recu un e-mail du support RFX mais je ne comprend pas trop. Ca te parles?

It sounds like your getting cross talk from the input to output. in very high gain situations that can cause feedback. It might help to go out on loop 1 but return on loop 4. It is possible (but not likely) there is a fault with the unit and you could send it in.
Info
24
Traduc: tu aurais de la repisse entre entrée et sortie.
Branche ton truc en boucle 1, mais fais-le revenir directement dans la boucle 4. Il y a quand même un possibilité que l'appareil soit nasebroque, et il faudra le leur renvoyer (à Salt Lake City...)
Et je connais bien Igor.... :8)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Hello,

Oui, je sais qu'Igor que te connais. Il m'a meme dit que ce RFX t'appartenait avant (j'aurais peut etre du commencer par la :mdr: )

Par contre je ne comprend pas trop le concept de sortir en 1 et rentrer en 4.

Si je fais ca comment j'insere d'autres effets si je squatte deux boucles pour un preampli et que je saute les autres?
26
Ah oui, je me rappelle: ce RP93 marchait parfaitement, il était dans mon rack, et je l'ai vendu quand je suis passé au Ground Control System, plus haut de gamme...

Tu peux le voir là:

Na.

27
C bôôôôôôôôôôô
28
Et encore , je l'ai upgradé depuis: le RP93 a été remplacé par 2 demi-racks, un lime mixer DMC et un HF AKG.
Et je vais virer le Hush pour un DMC GCX dès que j'en reçois un nouveau... :8)

Na.

29
Je croyais que le Hush avait déjà dégagé :lol:
Je veux une photo ;)
30
Salut Gillou ;)

Bon c'est la grosse galere Rondecuba..... :8O:
Je n'arrive pas à croire que l'entrée soit cramée..... perso, je n'ai JAMAIS branché quoi que ce soit dans l'input, comme je t'expliqué, je m'en servais seulement pour switcher mon Dual Rectifier via le midi de mon GT6. Donc aucun son ne transité, seulement des "ordres". Et je vois mal Gillou me fourguer un appareil defectueux, hein Gillou ? :mrg:
Aprés, peut-etre qu'une soudure ou un composant aurait laché pendant le transport, c'est la seule explication que je peux voir... :noidea: