Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit avec deux preamplis, des pedales et un switcher RFX

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit avec deux preamplis, des pedales et un switcher RFX
Hello,

J'utilise deux preamplis avec un RFX et quelques pedales en amont.

C'est la mer!!!!

Comment faire pour me debarasser des boucles de masse et autres parasites?
Afficher le sujet de la discussion
31
PS: sympa le rack Gillou :bravo:
32
C'tune vieille photo, il est légèrement mieux maintenat (et vraiment plus lourd avec le 2/90/2, la demi-vache, il pèse)
Et j'ai laissé le Hush, même s'il est plus branché. Il est d'ailleurs à vendre...

Bon, alors je sais pas trop quoi dire. Il marchait parfaitement quand je te l'ai vendu, je m'en servais à ce moment-là.
Il y a un drôle de bigntz, c'est sûr, mais une chose est aussi sûre, c'est que cet appareil nécessite des explications fouillées, j'ai eu plein de mecs qui ne s'en sortaient pas avec le manuel qui est particulièrement succint.. Moi j'ai l'habitude alors ça va, mais je ne peux pas expliquer le truc à distance....

Une solution serait que Rondecuba m'expédie le bazar pour vérif approfondie, par la poste ça va pas couter bien cher...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Hello,

C'est vrai que le rack en jette un max :bravo: Ca doit pas mal sonner non plus.

Je reconnais le RFX, c'est bien le mien :mdr:

J'ai refait encore essai sur essai ce week end. Toujours le meme probleme avec les son hi-gain.

J'ai aussi fait des essais en mettant le preamp en sortie du rfx avec une pedal rocktron zombie dans les boucles et ca passait normalement. Si je poussais trop le volume de la pedale j'avais aussi l'effet de larsen, mais avec la pedale a la moitie du volume ca passait encore tres bien (et ca suffisait largement comme niveau de sortie). Il y avait donc un compromis possible alors qu'avec les preamplis, c'etait larsen quel que soit le volume.

C'est donc uniquement avec un preampli dans les boucles et beaucoup de gain que le probleme apparait.

J'ai aussi constate que le son mangeait pas mal en passant par le RFX. Je m'attendais a une perte des aigus comme signale par Gillou et ca a ete le cas. Point positif, je n'avais quasiment plus de souffle! Par contre, quelle perte de definition et de dynamique dans le son :(( . Du coup je ne sais plus ce qui est normal et ce qui pourrait etre un defaut du a un choc dans le transport ou autre.

Je vais me renseigner concernant les couts de transport Londres-Lyon. Par contre, comme je suis lyonnais d'origine, je pourrais peut-etre le recuperer en visitant la famille plus tard.

Gillou, tu prends combien pour ce type de maintenance?
34
Moi, rien, mais je vais le donner à une station technique, compte 50 € HT de l'heure.....

Renseigne-toi également sur les possibilités de maintenance par le distributeur anglais de la marque, tu auras certaienement moins de frais de port.
Demande à Tom Brady les coordonnées du distributeur anglais: ee.exports@worldnet.att.net

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Mazette jviens d'aller sur l'url d'ou provient la vieille tof de gillou....c koi tout c truc????
mesa, rivera, VHT, bogner, brunetti, soldano; tom anderson, shecter us....(d'ailleurs je sais pas ce que vient faire une telecaster shecter droitier dans tout ca)
36
Arf, c'est un espace disque de chez Free où je stocke des tofs...Les piles de matos, c'est dans mon salon.....
Et le Tele Schecter US droitier, c'était pour la montrer à un client (qui l'a d'ailleurs embarquée tout net)
Tu auras reconnu 2 de mes grattes, les gaucher.....
Je me sers de cet espace FTP pour montrer des photos sur les forums (photos en ligne obligatoirement)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

37
Hello,

Apres avoir bien mouline sur la question, j'ai opte pour la solution la plus radicale.

Je vais garder le RFX comme switcher pur pour une autre configuration. Meme si le probleme de couinage sur les grosses saturatins peut etre resolu, je trouve de toute facon que la perte des aigus denature trop mon son. On peut evidemment corriger avec l'ampli mais ca n'agit pas forcemment sur les meme frequences. Du coup je trouve que mon son perd sa dynamique.

Du coup j'ai achete un GCX d'occasion et un ground control pro neuf.

Par contre je n'ai pas le mode d'emploi du GCX et du coup je ne suis pas sur de le brancher correctement. J'ai teste avec un seul preampli pour l'instant.

Apparemment on entre dans in en facade (jusque la c'est simple :mdr: ). Puis on envoie le out derriere dans le in de la boucle 1, le send 1 dans le preamp, la sortie du preamp dans le return 1, et le out 1 dans l'ampli de puissance. Ca marche mais je me recupere un mega bruit (boucle de masse?). On dirait le bruit de mon ampli mais un quarte au dessus. Bref je dois vraiment avoir un probleme avec le courant globalement.

Par contre, malgre le bruit, le son de l'ampli sort correctement. Pas de perte de dynamique ou de frequences notable.

Petite question tres bete: Dans ma config actuelle, j'ai mon rack juste a cote de mon baffle. Est-ce que le fait d'avoir l'ampli de puissance pres du baffle peut etre une source d'interference?
38
Hello,

Bon j'ai tout teste, ca a l'air correct. J'ai juste un mega probleme de terre/masse et cette fois je ne crois pas que le GCX soit en cause. Je vais lancer un nouveau topic la dessus.