Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de préampli pour guitare

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 666 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de préampli pour guitare
5309.jpg
Après avoir exploré le vaste monde des effets pour guitare électrique, entrons plus avant dans le détail. Aujourd’hui, nous nous intéressons plus particulièrement aux pédales de préampli.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah non, c'est bien noté préampli sur le Deep Crunch.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Comme beaucoup de pédales "amp in a box" elle fait aussi preamp et HP sim.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Je me prendrais bien le Simplifer. deluxe dont tu chantes les louanges..

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Il faut aimer le concept tout analogique, donc limité, pas de mémoires, pas d'IR etc. Mais pour le son je suis conquis et c'est une excellente plateforme à pédales. Si tu cherches une solution tout en un avec un maximum de polyvalence il vaut mieux se tourner vers du 100% numérique, mais si un préamp à 2 canaux (mais stéréo) ou 2 modélisations te suffisent (ce qui pour moi est largement suffisant avec toutes les pédales en plus à côté) alors c'est top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Ah je ne cherche surtout pas un truc numérique programmable, je veux du simple, du qui rapproche d'un ampli en terme de son et de sensations. Deux canaux, clair et saturé, ça me va. Les deux choses qui me questionnent c'est la qualité de fabrication (autant de potards dans un si petit boitier) et la qualité sonore. Je n'ai pas testé, certains disent que c'est génial, d'autres que c'est moyen... Et comme j'ai de super amplis à la maison, je ne voudrais pas trop sacrifier le son. Sur les vidéos en tout cas, le son semble vraiment bon et ça semble bien réagir au jeu du guitariste.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
L'idéal serait que tu l'essayes. Moi personnellement c'est son clair ou légèrement crunch, pour les sons saturés je ne sais pas si ça peut te convenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Oui, je vais réfléchir, je me laisse le temps.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Oui, comment faire pour que les caractéristiques de base de nos amplis "surtout lampes", ne soient pas affectés par les additifs que l'on vient y greffer, il me semble qu'en façade ça "rentre" direct en préamp'. Donc, numérique voir analogique conduisent.. à ce que le "grain" de la lampe V1 ne passe pas, en partie à la trappe? encore que ça doit être bien plus flagrant selon le profil des pédales.
Je pense qu'on ne veut pas se l'avouer.... on se rassure avec les connections "boucles" ...mais...
Et puis en live le numérique direct sono est plus performant ....pour le retour pensez à vos ampli' afin de vous rassurer :mrg:. :clin: et dans ce dernier cas et bien d'autres.... pourquoi n'aimerions nous pas davantage les sonorités en numérique???
Voir les combo' et tête dont l'étage préampli est assuré par "transistor" et les puissances en lampes...

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 10:54:54 ]

19
En même temps, ce type de pédale, c'est souvent pour se passer d'ampli. Si j'utilise ce type de produit ce n'est pas pour mettre en façade ou dans la boucle d'un ampli à lampes, mais directement dans la sonorisation, pour éviter d'avoir à déplacer l'artillerie lourde.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Coucou de la nouvelle année !
Bravo pour l'article ! Je l'attendais depuis mes 16 ans (je rigole...).
J'utilise un Two Notes "Le Clean" mais il m'a lâchement lâché. Un beau jour, seul le bypass passait. Après quelques coups de tatane, la machine se réveillait. Pas pour longtemps, bref pas fiable. Je précise, les jacks n'y sont pour rien. Quant à mon AMT SS20, il est vraiment too much. Bien qu'il me rende quelques services.
Bref, mon problème c'est de trouver un nouveau préamp qui convienne à l'usage que j'en fais, du super clean cosmique aux sauvageries du Velvet ou des Stooges. Et ceci en le branchant en sortie de mon pedal-board directement vers une console ou un enregistreur. Avoir le son et la réponse d'un ampli dans mon casque ou mes moniteurs et ceci, sans MAO informatique. Sur ce point, l'article n'est pas très précis. Ce n'est pas un reproche, loin de là... Mais si une âme musicienne pouvait me conseiller, j'en serais ravi.