Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de préampli pour guitare

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 665 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de préampli pour guitare
5309.jpg
Après avoir exploré le vaste monde des effets pour guitare électrique, entrons plus avant dans le détail. Aujourd’hui, nous nous intéressons plus particulièrement aux pédales de préampli.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,
Pour répondre à ta question, cela dépend si tu disposes déjà d'un simulateur de HP ou non.
Si c'est le cas, alors tu pourrais te diriger vers un préamp pur comme le Fredamp Deep Zone, qui dispose de deux canaux (clean et saturé). L'avantage de cette solution est que tu peux choisir directement avec Fred le modèle de canal 2 que tu veux émuler (Marshall JTM ou Superlead, Mesa Rectifier, Bogner etc...). Dans un autre forum, on a beaucoup parlé en bien de la Custom Tones Ethos Overdrive, qui émule un ampli de type Dumble.
Ce sont deux préamps assez haut de gamme, si tu veux quelque chose de moins cher, il y a le Two Notes Revolt ou les préamps Victory.

Si tu n'as pas de simulateur de HP et/ou que tu ne veux pas utiliser une simu logicielle type Wall of sound, il te faut alors un préamp avec simulation HP intégrée, tu peux aller voir du côté du Two Notes Revolt, du Simplifier MK2 tout analogique, du Strmon Iridium, IK ToneX, Two Notes Opus, ou bien d'un des modèles de chez UAFX (Dream 65, Ruby etc...). Il y a aussi le Friedman IR-X, qui promet d'être une grosse tuerie. Et tu as enfin la solution multi effet avec le Line 6 HX Stomp.

Bref c'est la jungle, ça ne manque pas de choix depuis quelques années....
22
Hello Props,
1000 mercis pour ces infos. En effet, je n'ai pas de simulateur de HP. Je vais comparer sérieusement tout ça, mais à première vue le Friedman IR-X m'a l'air assez gouleyant !
Encore merci et prends soin de toi.
23
Citation de Berzin :
Citation de Zouma2 :
Merci pour l'article. Le choix est vaste et peut-être coûteux. J'ai pour ma part opté depuis des années pour une Heptode (excellente marque française) Deep Crunch, pédale analogique reproduisant le son du Soldano SLO-100. Sans doute trop confidentiel pour mériter une demi-ligne dans l'article. Je ne peux en tout cas que recommander cette pédale.


Il me semble que c'est plus une pédale de distorsion qu'un préampli, non ?


Les deux en fait. Je l'utilise en préampli et peux ainsi colorer le son si je le souhaite ou l'utiliser en mode neutre. C'est également un bon OD mais je ne l'utilise pas pour cela. Pour le preamp, il y a une position à activer via un switch. 5945862.png

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 20:42:56 ]

24
La Carl Martin Ampster a l'air plaisante aussi.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Laney IRT pulse, petit boitier de reamp qui peut se loger dans un PB. Excellent préampli !! juste dommage qu'il n'y ai pas de footswitch pour enclencher le canal Hot. La simul HP intégrée n'est pas transcendante mais au regard du tarif, elle mérite bien une meilleure simul en amont. Je l'ai eu pendant plusieurs années et c'était top !

5948434.jpeg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

26
Il m'avait fait de l’œil ce petit Laney, mais finalement j'ai trouvé un Simplifier d'occaz avant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Et le Ironheart loudpedal ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Le pré-ampli qu'il soit pour guitare ou basse ou pianos...... c'est LA pièce essentielle du puzzle ! Avec un bon préamp on se branche sur tout ! Directement dans une tranche de console , ou sur un ampli de puissance au choix , à transistors , à lampes , classe A ou A-B ou D ou H .....
Un bon pré-ampli à modélisation permet de faire face à presque toutes les situations ; il reste le problème du baffle si on veut jouer chez soi ou sur une scène ; les simulateurs de HPs sont intéressants , pas autant à mon avis que des vrais HPs mais tellement moins lourd ! Il existe des kits d'amplis en classe D pour les bricoleurs qui reproduisent superbement ce qui rentre dedans , donc avec un bon pré-ampli en amont ( genre Tech 21 ) le résultat peut-être fantastique !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

29
Citation :
mais égale­ment les instal­ler à la fin de votre pedal­board pour colo­rer votre son en fin de chaîne.
En principe un preamp c'est en début de chaine. Comme si on attaquait un ampli.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30
C'est plus compliqué que ça, en principe c'est :

Pédales en façade -> Préamp -> Pédales dans la boucle -> Ampli de puissance

Donc ni en début ni en fin de chaîne.

Après sur un pedalboard sans ampli ça peut varier selon si le préamp fait aussi sim cab, DI etc. Auquel cas il sera effectivement en fin de chaîne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?