Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SATIS - Universal Audio 4-710D

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 15 448 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : SATIS - Universal Audio 4-710D
Universal Audio présente au SATIS le nouveau préampli hybride 4 canaux 4-710D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

bravo

12

Bonjour,

Savez-vous ci le 4-710D est assemblé en chine ou aux USA ? Je suis effectivement à deux doigts d'investir dans ce produit mais, si comme le TWIN FINITY 710, il est assemblé en chine, c'est simplement hors de question pour 2000 €.

Merci d'avance.

13

@Vinz87, si le Twin est assemblé en Chine il y a de fortes chances que celui-ci aussi car il s'agit en fait de 4 twin dans un meme rack enfin à vérifier

14
Et quel est la nature du problème ?
15
euh le meme fait complètement aux USA c est 3500 / 4000 euros mini je pense
16

icon_cry.gif La nature du problème est la suivante : même avec un cahier des charges très strict, la qualité d'assemblage chinoise ne sera jamais la même qu'aux USA. Tous les industriels que je rencontre dans le cadre de mes activités professionnelles (hors audio : mécanique générale, électronique, composants électriques bâtiment, énergies renouvelables [photovoltaïque, éolien domestique] me le disent : même si au départ, ça tient à peu près la route, la qualité se dégrade très rapidement du fait des cadences de travail et de l'objectif poursuivi : de la quantité, seule source de rentabilité (pour l'instant, la socilogie évolue). Donc, je trouve, pour ma part, que c'est une erreur stratégique considérable pour une marque comme UA de tenter le coup dans un premier temps avec le produit le plus moderne de la gamme pour le généraliser petit à petit aux autres produits de la gamme (inévitable d'après les dires des importateurs). De plus, il semble que les premiers étaient assemblés aux USA, ce qui pousse certains commerçants à avancer cet argument de vente. De plus, pourquoi UA, sur son site officiel vente les mérites du HAND MADE IN USA / AT HOME sur les modèles LA610 et 6176 s'il n'y a pas de problèmes de fabrication dans d'autres pays acteurs économiques majeurs ? Si je laisse 700 € dans un TWIN FINITY ou 2000 dans un 4-710 c'est pour avoir du fabriqué maison par des passionnés, ce n'est pas pour avoir un produit fruit d'un travail à la chaine réalisé par des pauvres gens exploités qui ne savent pour la plupart même pas à quoi le produit est destiné. Je ne suis pas en train d'acheter un lecteur de DVD mais une machine à sons que je compte garder toute ma vie à côté de mes autres instruments.

Voilà, amitié

17

flag up

18

Citation de : Vinz87

icon_cry.gif La nature du problème est la suivante : même avec un cahier des charges très strict, la qualité d'assemblage chinoise ne sera jamais la même qu'aux USA. Tous les industriels que je rencontre dans le cadre de mes activités professionnelles (hors audio : mécanique générale, électronique, composants électriques bâtiment, énergies renouvelables [photovoltaïque, éolien domestique] me le disent : même si au départ, ça tient à peu près la route, la qualité se dégrade très rapidement du fait des cadences de travail et de l'objectif poursuivi : de la quantité, seule source de rentabilité (pour l'instant, la socilogie évolue). Donc, je trouve, pour ma part, que c'est une erreur stratégique considérable pour une marque comme UA de tenter le coup dans un premier temps avec le produit le plus moderne de la gamme pour le généraliser petit à petit aux autres produits de la gamme (inévitable d'après les dires des importateurs). De plus, il semble que les premiers étaient assemblés aux USA, ce qui pousse certains commerçants à avancer cet argument de vente. De plus, pourquoi UA, sur son site officiel vente les mérites du HAND MADE IN USA / AT HOME sur les modèles LA610 et 6176 s'il n'y a pas de problèmes de fabrication dans d'autres pays acteurs économiques majeurs ? Si je laisse 700 € dans un TWIN FINITY ou 2000 dans un 4-710 c'est pour avoir du fabriqué maison par des passionnés, ce n'est pas pour avoir un produit fruit d'un travail à la chaine réalisé par des pauvres gens exploités qui ne savent pour la plupart même pas à quoi le produit est destiné. Je ne suis pas en train d'acheter un lecteur de DVD mais une machine à sons que je compte garder toute ma vie à côté de mes autres instruments.

Voilà, amitié

ton discours est stereotypé... il est totalement cliché....chinois ne veut pas dire automatiquement caca.... aujourd'hui 90 % des choses qui t'entourent sot fabriqués en chine...

est-ce que l'on peut considerer les produits Apple de pietre qualité ou alors se degradant dans le temps?  Je ne crois pas! Par ailleurs j'ai un micro se electronics fabriqué en chine que j'ai depuis 5 ans dont je me sers constamment,depuis son achat, et qui n'a jamais bronché....

Pour en revenir au sujet,je suis aussi trés intéréssé par cette machine! surtout si les conveetos sont ceux du 2192... mais j'en doute quand meme fortement...vu le prix de celui-ci pour deux canaux AN/NA  qui est superieur 4-710 D tout entier....le prix, pour ce qui est servi, est vraiment tres bas....à quel niveau les compromis ont été faits?

Enfin je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuée...wait and see les premiers feedbacks audiofanzine ou autres avis sur ce produits....

19

Bonjour,

Mon discours serait stéréotypé s'il n'était que le fruit de commentaires rapportés par d'autres. Hors, comme je le répète, je travaille pour des industriels qui font produire en chine, je sais donc de quoi je parle. Les produits apple ne sont 1) pas d'une qualité exceptionnelle 2) bénéficient d'un cahier des charges très strict (ce qui doit être le cas pour UA). Mais vous n'évoquez pas les phrases du type "fabriqué à la main aux états-unis", "fabriqué à la maison" dont se vante notamment UA sur son site. Pourquoi utiliser des arguments comme cela pour certains produits (6176,  LA610) si c'est la même qualité de fabrication ailleurs ?? Demandez à la marque de ski ROSSIGNOL ou chez Lag pourquoi ils rapatrient les productions en France... (vous pouvez vérifier les sources).

Amitié

20

en ce qui concerne la qualité Apple je crois qu'elle n'est plus à demontrer..cite moi un autre fabricant d'ordinateurs ou de hardware mobiles au dessus de Apple en qualité de fabrication?                                                                  la qualité de fabrication chinoise est souvent tres bonne et encore une fois tout ce qui t'entoure à 90 % est made in china...UA se vante de fabriquer aux Etats-unis car il y a des idées recues persistantes... ce slogan n'est présenté qu'à des fins purement mercantiles tout comme le twin finity 710 qui n'a de preampli a lampe que le nom!! c'est un circuit tout ce qu'il y a de plus  transistor avec un dernier etage a lampe qui ne sert qu'à "cradifier vulgairement" le son....

à partir du moment ou on entre dans une logique "d'industrialisation" du materiel, il est logique de passer par le circuit chinois pour la fabrication....ce qui veut simplement dire que ce produit est à mille lieux d'un DW FEARN par exemple ou des reissues neve où l'artisanat et le "hand made" prime... je pense simplement qu'il faut que tu saches dans quelle logique tu te trouves...

effectivement,si tu vises l'excellence, et la minutie "handmade" alors ce produit ne sera certainement pas fait pour toi...maintenant est-ce que le gain augmentation du prix /augmentation de la qualité sera equivalent? je n'en suis pas si sur....