Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SATIS - Universal Audio 4-710D

  • 72 réponses
  • 30 participants
  • 15 458 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : SATIS - Universal Audio 4-710D
Universal Audio présente au SATIS le nouveau préampli hybride 4 canaux 4-710D.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

D'accord sur l'aspect proportionnalité prix / augmentation de la qualité. Mais, derrière tout cela et la logique d'industrialisation que vous évoquez à juste titre, il y a aussi les problématiques liées à la durée de vie du produit et à la prise en compte des coûts sociaux et environnementaux. Les industriels occidentaux s'adressent aux fabricants chinois parce que les normes sociales et environnementales sont (pour l'instant..) quasi inexistantes en chine. Objectif : faire du pognon, dans une logique de consommation de masse. Hors, comme je vous l'ai dit, je considère l'achat d'un préampli à 2000 € comme un acte spécifique que je n'ose nommer "acte de consommation" courant. Pour moi, il s'agit d'un instrument de musique et je ne suis pas dupe : pour cette somme, je n'aurais jamais un NEVE ou FOCUSRITE "vintage", je souhaite juste avoir un bon produit, réalisé dans les règles de l'art. Je suis conscient que 90 % des produits de consommation courante sont chinois mais je ne souhaite pas réaliser au travers de cet achat un acte de consommation courante. Dernièrement, j'ai visité un de mes clients qui collecte les déchets d'équipements électriques et électroniques pour le compte des Eco Organismes français agréés. Et bien, je vous souhaite bien du courage si vous avez cette chance : des dizaines et dizaines de tonnes d'écrans plats, de frigos, de PC (- de 10 ans pour environ 60 % d'entre eux....) qui s'entassent et qui polluent... Alors que nous, pauvres home studistes, on se prosterne devant une vieille tranche de console légendaire très recherchée... Si aujourd'hui le matos de musique doit également être fabriqué en chine au même titre que le matos grand public pour être foutu en l'air 5 ans après parce que foutu et irréparable, je trouve ça triste, très triste...

Amitié

22

J'suis avec toi Vinz ! On les aura !!!  mrgreen

Sérieusement, ton message m'a fait plaisir à lire. Je partage ton point de vue à 101 %.

.

23


toujours des clichés,toujours des personnes pour critiquer,pour blablater pour rien a croire qu'avec des commentaires ils vont refaire le monde..,moi j'ai le Z5600A de SE et ce micro est exelent bien au dessu d'un akg c3000B ou rode ntk, j'ai achetté aussi le twin finity 710 de UA il y a 2 moi et il est bien au dessu du tl AUDIO 5050 ivory 2 en therme de qualité,de détail,de precision il y a rien a voir.Donc chine ou usa ce qu'il faut juger c'est le produit en lui meme. Pour info il y a de plus en plus de studio qui s'équipe de micro pas chere fabriqué aussi en chine et qui surpasse des audio technica a 200 ou 300 euros.

Bref tout sa pour dire qu'il faut aretter les préjugés

24

Bonjour,

Pour les professionnels, les préjugés n'en sont pas. Il ne s'agit pas d'une vision de consommateur, mais d'un professionnel du droit qui défend des industriels et les accompagne dans les démarches environnementales, de qualité et de sécurité axées sur les produits et les garanties qui sont associées à ces derniers. Que vous soyez un consommateur comblé, c'est très bien et je vous souhaite honnêtement de tirer le plus de bonheur possible de votre matériel. Mais ce n'est sûrement pas moi que vous aurez une chance de convaincre avec des arguments aussi vides. Le Made In China est, dans une très grande majorité des cas, de la sous-qualité, voire, du dangereux. Quand on constate que certains industriels ne retrouvent pas dans les matériels électroniques finis les composants qu'ils ont eux-mêmes pu confier aux assembleurs chinois qui les revendent par le biais d'autres filières, je souhaite beaucoup de plaisir à Universal Audio. Il se planteront, comme d'autres l'on fait avant eux. Ce n'est pas parce que la chine tient financièrement par les couilles les américains, et, dans une moindre mesure les européens, qu'il faut s'habituer à acheter leur sous-produits pour enrichir... les maisons mères (qui ne sont plus que des financiers, plus des industriels...).

Bonne continuation...

25

Dernière remarque hors du sujet principal : l'orthographe (hors des fautes de frappes inhérentes à tout travail de saisie par clavier..) est important pour lire une personne en toute objectivité, sans préjugés.

26

Il y a en Chine du bon comme du moins bon.

J'ai pour ma part expérimenté les 2.Un peu comme Fender avec ses grattes méxicaines. Il y avait de la daube et maintenant avec le temps ils bossent super bien.

Le problème avec les produits chinois c'est que les enfants de 12 ans ont encore un peu de mal avec l'assemblage, mais ca va venir.... (ca c'était pour rire)

 

27

D'accord avec toi. Pour compléter avec un zeste de provocation : il y a du bon et du moins bon en chine, pour le très bon, il faut voir ailleurs.. Ce que je souhaite modestement faire comprendre ici, c'est que nous n'achetons pas un écran plat, une console ou un micro ondes non ??? Il s'agit d'instruments de musique très onéreux et chers à nos oreilles ?

28

 

Cher ne veut pas toujours dire qualité. Maintenant le prix c'est marketing.

Quand c'est cher on se dit que c'est forcément bien... A l'inverse il y a aussi des trucs pas cher qui sonnent et fabriqués en Asie.

 

29
Message de modération :
fin du hors sujet, merci
30

Pardon pour la mauvaise pub...