Behringer Ultragain Pro MIC2200

Tous les avis sur Behringer Ultragain Pro MIC2200 notés 3/5

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

3.5/5
  • TriYopTriYop

Une petite lumière

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 01/12/20 à 22:31
    1 photo
    J'utilise ce préampli en home studio devant différents micros statiques (AKG Perception 220, Apex 435, MXL 990, Beyerdynamic MCE 530).

Il possède pour chaque entrée un petit equalizer très basique avec coupe bas, réglage du gain et inversion de phase, sans oublier l'alim phantom pour les entrées XLR. Extérieurement, c'est joli et lumineux (en cette période de noël, tout à fait d'actualité avec les LED multicolores sur chaque bouton poussoir et un petit indicateur de niveau à LED par canal). Le boitier semble de bonne facture et résistant.

Concernant le son, en revanche, je suis un peu déçu. Si à peu près tout fonctionne correctement (mais sans plus), je n'arrive pas à trouver dans le son la couleur de la lampe que j'attends. A se demander si on ne parle pas plutôt d'une LED placée au fond du boitier devant un joli tube en verre disposé devant une fenêtre pour faire joli... (le MIC-100 du même constructeur, quoi qu'il soit dit sur la qualité de la lampe donne déjà plus de chaleur sur les mêmes micros)

Pour compléter ce point, il me manque un petit étage de compression ou de limiteur comme j'ai sur le MIC-100, idéalement avec un réglage de niveau de compression (du même type que celui que l'on trouve sur les entrées micro des consoles, quitte à utiliser un préampli en amont de l'interface audio, autant maximiser ses capacités)
  • Anonyme

On flingue Behringer, c'est la mode !

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 11/05/15 à 17:56
    J'utilise ce préampli en aval du mixage final, avec d'autres appareils Behringer à lampes (oui, Behringer, c'est pas bon, c'est pas ceci et c'est pas cela !). Et devinez quoi ? Ben pas un souffle (il faut dire que la lampe d'origine a été vite remplacée par une General Electric neuve, fabriquée en 1957, modèle 12AY7 ). Ce que je n'aimais pas dans cet appareil comme dans les autres de cette marque vendus avec des lampes, eh ben justement c'était...Les lampes ! Franchement, soyons lucides, le produit est moyen en lui même, mais alors la lampe !! Et du coup, je l'ai gardé ! Tous mes appareils Behringer n'ont plus de Behringer que le nom, puisque toutes les lampes ont été changées ! Je n'ai pas que Behringer dans mon studio, mais le chainage donne un son final très cristallin, on entend tout, un peu un son à la Todd Rundgren, pour ceux qui connaissent...Et je ne suis qu'un tout petit-petit ingé son de banlieue... Correctif du 26 novembre 2015 : J'ai revendu cet appareil, trop pénible à régler même avec une excellente lampe, pour aller vers plus de simplicité en achetant le Behringer UltragainMIC200, et en changeant la lampe d'origine, une Bugera 12AX7D, par une TUNG-SOL 12AU7W 6189, avec laquelle j'ai un son encore meilleur qu'avec la General Electric 12AY7 NOS de 1957 que j'avais mis dans l'Ultragain Pro Mic 2200.
  • frog57frog57

Couleurs assez neutre et bon rapport qualité prix pour accéder à un premier préamp lampes.

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 02/04/15 à 22:48
    Acheté pour mon petit home studio.
    Fait le boulot pour de petites maquettes de guitares acoustiques, pour rechauffer un peu des amplis saturés repris au micro.
    Acheté pour son prix accessible. Pas decu car on en a pour son argent .
    Fait ce qu’on en attend sans se ruiner.
    Pas eu de pannes pendant la période ou je l’ai eu.
  • NBC!!!NBC!!!

Behringer Ultragain Pro MIC2200Publié le 01/07/06 à 09:32
    Tout ce qu'il ya de plus bannal
    connectique jack+xlr switch +4dbu -10dbv

Jettez le mode d'emploi tout est en facade
    par contre les potars crantés c'etait pas à faire

Grain de lampe tres discret(propre un peu de chaleur)ne pas trop pousser le gain de sortie ca peu cracher

Techniquemnt c' est correct (concu en allemagne) la finition est a CHIER (made in china) mais ca reste un bon compromis pour ce prix 140Euros neuf et un son pas fou fou...
    Tout ce qu'il ya de plus bannal
    connectique jack+xlr switch +4dbu -10dbv

Jettez le mode d'emploi tout est en facade
    par contre les potars crantés c'etait pas à faire

ça depanne toujours et ce serais vulgaire d'essayer de le refiller en occaz de plus il font une copie de u87 le B2 pour une somme toute aussi derisoire alors pourquoi pas un kit preamp micro statique pour moins de 200 euros