Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli stéréo en SP/DIF

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 534 vues
  • 1 follower
1 Préampli stéréo en SP/DIF
salut,
je cherche un préampli stéréo avec entrées en XLR (et TRS) mais également entrées/sorties en SP/DIF… pour dans les 4 000 balles (610 e).
j'ai bien vu le focusrite penta, mais bon, c'est pas tout à fait ce que je recherche, y a pas d'entrée sp/dif… donc si quelqu'un a un modèle ou une marque à me proposer, je suis ravi d'avance ! merci :clin:
Afficher le premier post
11
merci Fmarine !
j'avais bien sur déjà entendu parler du jitter, mais un peu d'une oreille distraite (après avoir réglé ce problème de config, je repasse au tout analogique…).
estimes-tu que la tascam us428 soit "un mauvais récepteur grand-public" (c'est guibson qui va être content…) ?
mon souci étant là, si c'est le cas, de corriger au mieux la qualité des prises et du général par des lampes (même si réchauffer du 011010 me paraît absurde…) ou tout autre bouzin à la con capable de faire genre "ouah chouette un putain d'album enregistré sur une neve des années 60!"
(euh… j'exagère un peu ouais… enfin l'idée y est…).
12
Au sujet du Tascam : la réponse est OUI....Ca n'engage que moi, mais je n'aime pas. Pour moi, la chaine optimale pour l'enregistrement sur DAW est : BONNE SOURCE, (bon micro adapté), BON PREAMPLI, BON CONVERTISSEUR.

Caca In -> Caca Out

13
ok, merci. si c'était à refaire, tu prendrais quoi comme carte son et comme préamp/converto pour un budget global de 8000 balles (ça pourra me servir pour la suite…). merci
14
Préampli : LAFONT LP-22 (1000 Euros !!!! et exceptionnel !!!!!!!)
Carte Midiman Delta 44 / 66 / Audiophile (pour le budget)
ou RME !!!

En achetant la carte en Allemagne, ça rentre dans le budget :-)

Caca In -> Caca Out

15
il est stéréo ton lp-22 ???
sinon j'avais pensé opter pour un mindprint (encore) an/di 24/96 couplé avec une midiman (justement) dio 24/96 > 7 200 balles le tout (et en france)… c'est pas mal non plus non ? de plus Lafont, c'est pour le cinoch ?
16
moi je veux bien ça a l'air assez balèze, mais c'est du mono et y a pas de sortie ni d'entré sp/dif > http://www.lafontaudio.com/lp22_manual.pdf
ou alors c'est pas le bon modèle…
17
http://www.lafontaudio.com/home.htm

C'est vrai qu'à la base LafonT, c'est pour le ciné, mais là, ils ont conçu un préampli de toute beauté pour un "petit" prix : tu as raison, il est mono...

Le Mindprint est un bon produit (le compresseur me semble vraiment en dessous en revanche).

Caca In -> Caca Out

18
donc tu me donnes ton aval pour proposer à mon pote de revendre sa tascam et de lui faire acheter le couple midiman/mindprint ?
c'est vrai que (n'en déplaise à guibson) j'avais eu l'occasion d'écouter vite fait la tascam mais en analogique (signal rentrant), et que bof bof…
là avec le an/di pro 24/96 (tu parles d'un nom à rallonge…) et la carte dio 24/96, ça me parait correct (sans atteindre certainement ton lafont, mais bon, là on n'est plus dans la même catégorie…) pour faire de bonnes prises et mixs en home studio pour pas cher… non ?
19
Nours, je pense que tu fais un bon choix :-))
Bon, je vous laisse, il va falloir que j'aille jouer :-)))))

Caca In -> Caca Out

20
Et que pensez vous de la solution Midiman Delta 66 ( Est elle si bien que cela ? ) avec préamp : Tl audio Ivory 5051 ? (Il y a également sortie Spdif dispo) ?

Quelle différence vais je avoir entre : Le midprint, Lafont ou tl audio ?
A suivre :clin: