Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli stéréo en SP/DIF

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 535 vues
  • 1 follower
1 Préampli stéréo en SP/DIF
salut,
je cherche un préampli stéréo avec entrées en XLR (et TRS) mais également entrées/sorties en SP/DIF… pour dans les 4 000 balles (610 e).
j'ai bien vu le focusrite penta, mais bon, c'est pas tout à fait ce que je recherche, y a pas d'entrée sp/dif… donc si quelqu'un a un modèle ou une marque à me proposer, je suis ravi d'avance ! merci :clin:
2
Salut

il existe le Mindprint AN/DI pro qui propose
2 entrees mic/line (xlr ou jacks) et sorties en numerique (pas du tout d'analogique)
sorties en AES/EBU ou S/PDIF en coaxial
il peut travailler en 44,1 , 48 ou 96 Khz
une entree world clock BNC
et un insert symmetrique pour par exemple inserer un compresseur.
700Euros chez les allemands

j'en ai un chez moi en plus de mon preampli a lampe et je trouve que c'est un bon produit.

voila A+
Aurel :D
3
merci aurel je vais de ce pas jeter un oeil sur le site de mindprint. j'ai déjà des envoice dans mon rack, donc je fais confiance à la qualité de ces bestiaux… mais tu vois (quel con quand même) je ne savais même pas qu'ils faisaient des numériques aussi (à part l'extension pour l'envoice).
merci encore… je reviendrai vers toi pour que tu me files l'adresse de tes "allemands"… a+
4
mais avec plaisir,cher amis de la music...
la voici:

www.musicstorekoeln.de

Heu...Psycom c'est pas interdit de donner l'adresse d'un bon magazin hein? dit,Hein?

c'est une bonne adresse pour les musiciens peux fortune ou qui en ont marre de payer le matos une fortune en France sous pretexte que l'importateur se sert une marge inadmissible...

Voila
Aurel
5
merci aurel. je l'ai pas trouvé sur ce site, mais j'ai retrouvé le post des magasins en ligne allemands où j'ai pu me renseigner sur les prix… d'ailleurs le moins cher pour l'instant c'est chez musicians-gear pour 681 euro au lieu de 700 à peu près partout (bon pour 130 balles on va pas chipoter à ce prix là…)
et en france, sinon ? qui c'est qui vend ce genre de bijou ? (parce que ouais, j'ai bien jeté un oeil sur le mindprint site, et c'est exactement ça que je cherchais, même si c'est légèrement plus cher que prévu…).
c'est fou ça non ? j'avais déjà craqué pour du mindprint il y a 4 ans avec les envoice, que je trouvais nettement mieux foutu et de meilleure qualité que la concurrence (pour même plus chers pour certains…), et voilà t-y pas que le produit que cherche aujourd'hui me dirige droit vers cette marque de nouveau… comme quoi… on devrait tous avoir du mindprint ?!!!! :clin:
6
sinon, tiens je vais jouer les ignares (ce qui n'est pas faux en ce qui concerne le tout numérique, je suis resté bêtement à l'age de l'analogique et du vintage…) : le but de l'achat de ce préamp est simple :
1 > sur une config avec une console analogique, j'envoi le groupe destiné à la carte audio du mac (ici une config avec une tascam 428 (sorry guibson, c'est pas la mienne, c'est pour un pote qui vient de s'acheter ça…), mais le son n'est pas top top terrible une fois passé dans c'bestiau en analogique.
2 > d'ou l'idée d'intercaler une bonne "interface" analogique/numérique pour passer dans la 428 en sp/dif, donc numérique, ainsi pas de détérioration du signal.
3 > pour le monitoring et le master, retour dans l'"interface" afin de réchauffer une dernière fois le mix pour atterir dans un dat toujours en sp/dif.
4> j'ai vu sur le site de mindprint toujours un boitier achement moins cher, alias le DI/Port 24 bit.
>> en fait c'est un converto, ni plus ni moins non ? avec réglage de gain en entrée/sortie et alim 48V et point barre ?! donc, c'est "presque" comme un préamp, sauf qu'on intervient pas sur la couleur du son, on fait confiance aux lampes de la machine ?! (quand je dis que le numérique et moi ça fait deux…)
Qu'est ce que tu me conseille comme matos pour ce cas de figure ?
Merci !A+
7
oulah, j'ai un gros doute là, y a bien une entrée sp/dif sur la us-428 ????
8
Si, Si, mais c en RCA et pas en optique, si j'ai bien tout compris.
http://www.tascam-europe.com/fr/us-428.html

Ciao :clin:
9
ouais bon pareil là c'est pas du chinois pour moi mais presque…
moi ce que je veux juste savoir pour régler au plus vite cette config, c'est
est ce qu'il est possible de sortir d'un groupe stéréo analogique en xlr de console sur un di ou préamp stéréo en xlr too et de numériser tout ça pour passer en sp/dif sur une us-428 tascam, histoire de ne se servir que de la surface de contrôle de l'engin sans donc toucher à ses entrées analogiques.
c'est simple non ?
help !!! :)
10
Je cite Nours "d'ou l'idée d'intercaler une bonne "interface" analogique/numérique pour passer dans la 428 en sp/dif, donc numérique, ainsi pas de détérioration du signal. "

Juste pour préciser pour les non-initiés qu'une liaison numérique n'est pas exempte de défauts (jitter...). Et que numérique à numérique exige une liaison avec un cable 75 Ohms pour le Spdif et 110 Ohms pour AES/EBU. Il faut aussi respecter des longueurs de cables à ne pas dépasser. Enfin, un mauvais "recepteur grand-public" (aquisition audio numerique) peut etre capable de mal interpreter le signal numérique transmis. C'est juste une petite précision car je vois souvent écris que en numérique, la destination est la même que la source : faux !!!

Autre point : "[i]pour réchauffer le son
". Un son re-transmis dans un appareil bas de gamme n'est jamais réchauffé, mais plutôt étoffé de défauts.

Sinon, j'applaudis des 2 mains aux multiples conseils pertinents de Nours :)

Bonne musique à tous.[/i]

Caca In -> Caca Out