Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce judicieux?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce judicieux?
Apres avoir vendu tout mon matos , il me reste environ 1500€ pour un preampli et une carte son..

Je voulais savoir si c'etait OK de brancher les monitors (msp5) directement a la carte son? (avant je passais par une 01v)...

- Que me conseillez vous comme preamp et comme carte son sachant qu'il me faut une bonne carte (avant j'avais une RME et ca bronchais pas!) avec 2 sorties (pour les monitors) et une entrée pour le preamp (et peut etre 1 entrée Spdif si le preamp a la sortie numerique)

-Le preamp sera associé au TLM 103, pour une voix de fille et de cuivres , style POP-FUNK, mais aussi aux prises de basse et de grattes (acoustique et electriques)

la batterie sera enregistrée par une batterie electronique (yamaha DTXPRESS) associé en midi a des sons Akai..

ca vous parait coherent comme methode de travail, se passer d'une table de mix, tout a l'ordi??

merci!

ec123
2
Un tl5051 avec une carte son m-audio delta 44?
3
-est ce que la delta 44 peut avoir les memes performances que la rme (du style, je faisait tourner 24 pistes avec EQ+COMP sur chaque tranche + effets sur 4 a 6 bus et le CPU tenait bon)..ca vient de la carte cette performance ou de l'ordi? (PIV 2.4)

Il n'y a aucune perte en faisant TL Audio------> Delta 44..par un jack?

est ce que Tl AUdio +spdif-----------> delta 66, c'est pas mieux en SPDIF? (ca rajoute 259€ en tout...ca vaut la peine?)

merci!!

ec123
4

Citation : Il n'y a aucune perte en faisant TL Audio------> Delta 44..par un jack?

Par Jack symétrique? pas plus qu'en xlr symétrique.

Citation : est ce que Tl AUdio +spdif-----------> delta 66, c'est pas mieux en SPDIF?


Le sp-dif du tl-audio est très bien, c'est ça que j'utilise, le convertisseur est assez bon.
5
Je voulais dire est ce que 200€ de plus pour l'option SPDIF du TLaudio + 60 € pour passer du delta 44 a 66 valent la peine en qualité pour avoir une connection en numerique au lieu du jack avec les convertisseurs du delta44?

tlaudio---------jack------>delta44----convertisseurs delta44--------->ordi 985€

tlaudioSPDIF--------->delta66--la c les convertisseurs tlaudio------->ordi 1250€


?? :|

merci!

ec123
6
Et le delta 44 ou 66 / RME au niveau qualité?

apparamment le TLM103 - Tlaudio est un bon couple..

il y a pas vraiment trop de choix pour une bonne carte son avec seulement
2 I/O.. :| et la LUNA II?

d'autres idées?

e123
7
Le truc, perso, je descendrais pas en dessous de 4e et 4s analo:

pour les moniteurs, il te faut déjà 2 sorties, ce qui te laisse deux sorties analo pour brancher à un appareil externe (processeur d'effets, compresseur analo en insert,...)

De l'autre côté, 4 entrées analo, c'est pas du luxe si t'es amené à enregistrer un synthé+ un expandeur ou plusieurs préamplis...

Moi en tout cas je rognerais pas en dessous de 4e/s (s/pdif non compris), c'est trop râlant de te retrouver radada en entrées si vite.

Pour ce qui est de la qualité des convertisseurs, les delta 44 et 66 sont imbattables dans cette gamme de prix, c'est un cran au dessus de terratec et creative labs.
8
Donc pour toi les 250€ en plus pour le SPDIF ca vaut pas le coup car les convertisseurs du delta sont de bonnes qualité?

j'ai bien compris? :oops:

merci de tes reponses!

ec123
9
En fait c'est presque du pareil au même... (sauf que ton convertisseur tl-audio n'est pas influencé par le pc mis à part éventuellement pour la synchro wordclock). Pour ma part ma carte son ne possédant pas de convertisseurs, cette carte a/d du tl5051 tombait à point nommé, en plus ça me permet de taper directement le son en numérique dans le voiceone ou la 2816.
10
Ok c cool ! :bravo:

je vais reflechir a tout ca..merci!

ec123