Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro entre 500 et 1000 euros

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro entre 500 et 1000 euros
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis (modèles, marques) sur des préampli micro dont le prix est compris entre 500 et 1000 euros. Le but est d'enregistrer une voix féminine à l'aide d'un micro statique que j'acheterais dans un second temps.
Je me demande aussi si on peut faire confiance aux CAN interne de certains préampli qui sortent directement le signal SPDIF.

Si vous êtes utilisateurs de ce genre de préampli, n'hésitez pas à me répondre!

Merci de vos réponses... sinon bonne continuation.

TTBoy

PS: j'ai pas mal consulter vos forums, mais j'aurais maintenant besoin d'une validation!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon tu verras, c est assez subtil comme différence, mais le Joe Meek a une "brillance" que je trouve plus interessante que le TL
22
Ah ou merci pour le lien, je connaissais en fait mais n'avais jamais vraiment écouté... En effet, c'est très très subtile... Je ne suis pas sûr de savoir lequel je préfère... La brillance vient de l'enhancer peut-être non?
23
Non, c est un effet typique du compresseur optique, c est pour ca que je l'aiiiiiiiiime :mdr:

ce site est bien, mais je trouve que leurs réglages de matos sont trop "neutres" ils pourraient peut etre accentuer les différences de chacun de ses joujous en jouant un peu plus sur les réglages.

le P1 peut etre BEAUCOUP plus punchy que ca
24
Ah ok...

C'est vrai que je vais être chiant, mais j'aurais bien aimé avoir un test sur des voix...
25
Ouaip, j ai regardé aussi, c est dommage y a pas de produits TFPRO dans le comparatif

ce qui s en rapproche le plus se sont les modules API qui eux sont en démo, mais bon c est tout de meme pas tout a fait la meme chose, ca peut qd meme donner une idee
26
C'est marrant, déjà pour mon micro, j'ai eu trop de mal à me décider et là c'est idem, voire pire car j'y connais encore moins de choses... Mais entre le TL Audio et le TFPro, il y a une chose qui fait pencher la balance : Le prix!
27
Le TF est bien moins cher non?
28
Oui je sais plus qui a donné un lien vers le site TfPro mais ils le vendent à 425 Euros... Alors que le TL Audio, j'arrive à le trouver qu'à 666 Euros... Et ça ne me dit pas de l'acheter d'occaz même si on peut changer les lampes...
29
Je pense que t as tout bon :bravo:
30
TFPro P1 Power ! :bravo: (Enfin pour l'instant, car il va encore me falloir des semaines de réflexions... :mdr:)...

De toute façon, j'crois qu'il faut plusieurs types de préamp dans un bon "home-studio", on en parlait avec Krucifix, et je crois que si on a la chance de pouvoir se payer un ou deux préamp différents, c'est le top!

AnaoN.