Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro entre 500 et 1000 euros

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro entre 500 et 1000 euros
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis (modèles, marques) sur des préampli micro dont le prix est compris entre 500 et 1000 euros. Le but est d'enregistrer une voix féminine à l'aide d'un micro statique que j'acheterais dans un second temps.
Je me demande aussi si on peut faire confiance aux CAN interne de certains préampli qui sortent directement le signal SPDIF.

Si vous êtes utilisateurs de ce genre de préampli, n'hésitez pas à me répondre!

Merci de vos réponses... sinon bonne continuation.

TTBoy

PS: j'ai pas mal consulter vos forums, mais j'aurais maintenant besoin d'une validation!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi le Bluetube de chez Presonus (à lampes), qui est vraiment pas mal pour un prix très abordable (250 Euros)
En plus il est stéréo je crois. Vraiment bien côté.
J'ai enregistré dans un studio. C'est ce que l'ingé utilisait (il en avait deux je crois).
Sinon oui les TL Audio sont bien.
12
Moi je te conseillerai ca, pour avoir un si tu es interessé par un son plutot typé "anglais" :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-161278.html

pour l avoir entendu, c est une vraie merveille, et solide comme un roc
13
Et l'Aphex 207, des utilisateurs/connaisseurs ?

Pas de lampe, mais apparemment un son tip top (pour je sais pas combien... 750 zoros ?)
14
Rectif : y'a de veritables morceaux de lampe dans le 207, pas de la vulgaire pulpe de transistore (... enfin, pas que).
15
Bon je reviens avec une autre config:
- Presonus Blue Tube avec éventuellement un Blue Max (compression) le tout en rack.
- TLM 103 pour le micro

Il parait que le Blue Tube possède des ECC83 (tube bien connues des concepteurs audio), facile à changer éventuellement.

Si vous avez cette config, n'hésitez pas à donner votre avis!

TTBOY
16
Franchement mettre du presonus avec un Neumann..... :8O:

dans une chaine sonore ce qui compte avant tout c est l'homogeneité je pense...

c est pas parceque les produits presonus sont "a lampes" que c est du haut de gamme ! loin de la!!

attention, je ne critique pas, j utilise tres souvent les blue tube (j en ai 2) mais pour des situations bien particulieres! le Blue Tube colore a fond le son, en lui donnant très vite un coté un peu "crade" (mais léger hein, c est pas une disto d ampli de guitare) qui franchement, sur une voix... :(( anfin chacun ses gouts..

c est jsute que tu vas completement masquer les beaux mediums et la transparence de ton TLM en le passant dans un blue tube

a ce compte la, ne prend pas un Neumann tu n en tireras rien de mieux qu un studio project 2 fois moins cher

juste mon avis :clin:
17
Tiens, justement Denfert, d'après ce que tu viens de dire, tu prendrais quoi alors le P1 ou un TL Audio 5051?

Merci,

AnaoN.
18
C est avant tout une question de gout biensur.... le 5051 est a lampe, plutot typé son "américain" donc tres tres actuel dans le rock par exemple, je pense qu il est plus "passe partout" (je ne le connais pas super bien)

le P1 est lui tres typé anglais, un peu "vintage" qui rappelle du matos celebre d autrefois, il est bcp plus "rentre dedans" et le compresseur optique peut etre hyper agressif et punchy

moi c est celui la que je prefere :bravo:
19
Argh c'est difficicle, j'peux pas essayer en plus... Mais c'est vrai que forcément c'est le côté british qui me séduis, et je ne veux pas trop salir mon son mais l'embellir, le chauffer, c'est pour les voix, basse et guitares acoustiques...

Merci!

AnaoN.
20
Bon une seule adresse pour toi alors :

http://www.thelisteningsessions.com/sessions.htm

ce sont toute une serie de micros et de preamps enregistrés en MP3 avec les memes sources pour comparer le matos, c est super bien fait!

dans la session 3, y a le TL et des Joe Meek (ancien nom de TFPRO) ca te parlera plus que tout ce que je saurais te dire :bravo:

donne moi tes impressions ensuite!