Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro entre 500 et 1000 euros

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro entre 500 et 1000 euros
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis (modèles, marques) sur des préampli micro dont le prix est compris entre 500 et 1000 euros. Le but est d'enregistrer une voix féminine à l'aide d'un micro statique que j'acheterais dans un second temps.
Je me demande aussi si on peut faire confiance aux CAN interne de certains préampli qui sortent directement le signal SPDIF.

Si vous êtes utilisateurs de ce genre de préampli, n'hésitez pas à me répondre!

Merci de vos réponses... sinon bonne continuation.

TTBoy

PS: j'ai pas mal consulter vos forums, mais j'aurais maintenant besoin d'une validation!
2
Ah cool, je flag, ca m'interesse :bravo: ... mais pour plus tard :(
3
...
4
Bon alors pour tout vous dire j'hésitais entre le:
- MindPrint Envoice avec option SPDIF
- FocusRite VoiceMaster Pro

Dans le cas où le préampli n'a pas de sortie SPDIF, j'utiliserais les conver de ma WAMIRack 192 en 96k 24 bits. Puis une "tripotée" de plug in pour éventuellement compression et reverb, voire denoiser.

Pensez vous que la compression doit être intégrée au préampli, ou dois je y mettre un compresseur en série avant échantillonage?

Si quelqu'un possède un studio pro, merci de me dire ce qui est utilisé.

Merci

TTBoy
5
Up
6
J'y connais que dalle en preampli moi j'ai juste celui de maudio avec la delta 66 et un micro rhode et il me convient grave dc apres jsais pas
7
Au moins tu as donné ton avis! :bravo:
Moi j'utilise les préamp de la Wami Rack 192 d'Ego Sys pour le moment. J'aimerais évoluer pour avoir un son plus clean.

TTBoy
8
Up
9
Apparemment c'est pas la journee pour les preamp... bande de planques va :lol:

Bon sinon johnxto, tu utilises quel rhode ?
10
Et du TL Audio 5051 V2 avec l'option numérique?
Je n'ai pas encore de préampli, mais moi, c'est ce vers quoi je me tournerais, c'est une certaine référence, qualité audio certaine et de fabrication...