Sujet de la discussionPosté le 04/09/2003 à 14:28:18Préampli micro entre 500 et 1000 euros
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis (modèles, marques) sur des préampli micro dont le prix est compris entre 500 et 1000 euros. Le but est d'enregistrer une voix féminine à l'aide d'un micro statique que j'acheterais dans un second temps.
Je me demande aussi si on peut faire confiance aux CAN interne de certains préampli qui sortent directement le signal SPDIF.
Si vous êtes utilisateurs de ce genre de préampli, n'hésitez pas à me répondre!
Merci de vos réponses... sinon bonne continuation.
TTBoy
PS: j'ai pas mal consulter vos forums, mais j'aurais maintenant besoin d'une validation!
Dans le cas où le préampli n'a pas de sortie SPDIF, j'utiliserais les conver de ma WAMIRack 192 en 96k 24 bits. Puis une "tripotée" de plug in pour éventuellement compression et reverb, voire denoiser.
Pensez vous que la compression doit être intégrée au préampli, ou dois je y mettre un compresseur en série avant échantillonage?
Si quelqu'un possède un studio pro, merci de me dire ce qui est utilisé.
Et du TL Audio 5051 V2 avec l'option numérique?
Je n'ai pas encore de préampli, mais moi, c'est ce vers quoi je me tournerais, c'est une certaine référence, qualité audio certaine et de fabrication...