Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli micro entre 500 et 1000 euros

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli micro entre 500 et 1000 euros
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis (modèles, marques) sur des préampli micro dont le prix est compris entre 500 et 1000 euros. Le but est d'enregistrer une voix féminine à l'aide d'un micro statique que j'acheterais dans un second temps.
Je me demande aussi si on peut faire confiance aux CAN interne de certains préampli qui sortent directement le signal SPDIF.

Si vous êtes utilisateurs de ce genre de préampli, n'hésitez pas à me répondre!

Merci de vos réponses... sinon bonne continuation.

TTBoy

PS: j'ai pas mal consulter vos forums, mais j'aurais maintenant besoin d'une validation!
Afficher le sujet de la discussion
31
:((( :((( Ca craint, il est repassé à 600 Euros, ça change beaucoup de choses!!

https://www.tfpro.com/retail_store/shophome.php
32
En fait, pour répondre à ton post précédent, c est clair que c est une bonne idée de varier les preamps pour faire varier les ambiances sonores :

nous on a des petits presonus pour "salir" le son, un SPL a lampes pour un cote "chaud et rond" et il ne manque plus que le TFPRO pour le son "bien punchy" :o)

et sinon, le P1 est toujors a 515 € chez thomann...pour le moment :o)
33
Ah merci de l'info, c'est pas mal ça 515 Euros... Spl tiens, connais pas trop... ( :oops: )

J'crois bien que je vais opter pour un p'tit Presonus aussi pour plus tard, commencer comme ça tiens Presonus TubePre par exemple + Tf Pro P1, ce sera déjà vraiment pas mal!! :bravo:

AnaoN.

Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
34
Bon choix :bravo:

SPL c est une marque anglaise (je crois...) qui n a plus été distribuée en france pendant très longtemps et qui vient de retrouver un distributeur!

c est de la super qualité, pour du preamp a lampes bien chaud, nous on a le "Gold Mike", preamp a lampe stereo d un super rapport qualité / prix

d ailleurs, tiens, hop, comme ca , l article de SOS :

https://www.soundonsound.com/sos/jun99/articles/splgold.htm?session=85a37198149d2e137c8e9e9dae3f20d5

Citation : Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine



euh... mais encore?? :oo:
35
Euh oui pourquoi? Tu l'as vu dans un autre post? :oops: C'est que j'essaie de comprendre comment ce disque est produit, aussi bien fait... Le talent en somme... Enfin surtout, j'adore écouter ça le soir, tranquillement... :aime: :aime:

Spl, j'ai vu ça chez Music Store, je pensais que c'était allemand...
Quand tu dis "nous", c'est ton groupe? Vous avez plein de matos ma parole? Vous faîtes quoi comme musique?
36
Héhéhé la je comprends mieux

massive attack Rulez ! :bravo:

pour tout te dire, "protection" c'est mon disuqe de référence quand j'écoute des enceintes de monitoring, c est pour dire!

ben on est 3 et on fait plutot du rock / new wave / trip hop, enfin on mélange quoi....

le matos c est le fruit de plusieurs années d économies et d investissement à 3..; comme quoi tout est possible :clin:
37
Oui c'est vrai elle est bête ma remarque, c'est comme quand on me dit que j'ai beaucoup de matos mais ça fait 12 ans que je fais de la musique et je n'économise que pour ça...

Protection, connais toujours pas j'ai honte...

Tiens, tant qu'on y est, moi je m'y connais vraiment peu en électro, et je me demandais, toutes les boucles rythmiques électro de Mezzanine par exemple, elles sortent quel instrument? Une boîte à rythme j'imagine mais laquelle?

Merci!

Et si l'auteur de ce post a-t-il des news à prpos de ses choix de préamplis?

AnaoN.
38
Bah protection, je te le conseille, moi c est mon préféré :bravo:

Massive attack, c est pas vraiment des boites a ryhtmes qu'ils utilisent (meme si ca arrive), euh c est plutot des accros aux samplers et a la bidouille sonore, dans leur matos (connu, parceque eux ils accumulent pas mal...) y a par exemple :

MPC 3000
Roland JD 800 (synthé virtual analog)
Akai MPC 60
Rhodes
orgue Hammond
E MU SP 1200

et surement plein d autres trucs
39
Protection... Il faut que je me trouve ça...

Merci pour les infos... Je ne connais pas du tout ce monde de l'electro (D'un point de vue matériel...) et c'est passionnant...

AnaoN.