Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour TLM-103?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 0 follower
1 Préampli pour TLM-103?
Bonjour, j'aimerais avoir des avis et des suggestions pour le choix d'un préampli pas trop cher (budget max: env 1000€) pour aller avec un TLM-103.
Ce serait plutôt pour une utilisation chant orienté rock/pop, mais j'aimerais qu'il soit quand même assez versatil pour pouvoir enregistrer des passage vocaux plus légers et aussi de la guitare et de l'harmonica de manière décente.

Je sais bien que dans ma gamme de prix il n'y a pas de miracles, mais j'aimerais un bon compromis (TL-5051? LP-22? Envoice? <insérez ici votre préampli préféré>?)

Si les utilisateurs de tlm103 (ou micros de même type, pas à valve) pouvaient m'aider...

Merci d'avance!
2
Avec le tlm 103

evite le dbx 376

sinon le symetrix 528E, a un tres bon rendu, respect du signal
mais un ti poil trop precis en aigu, j'aurais aimé plus rond

voila
à++
3
Merci pour la réponse

le symetrix semble intéressant, mais n'est ce pas un peu trop dur comme son?

Ce qui m'inquiète c'est de me retrouver avec un son vraiment trop froid (ma yamaha aw2816 a déjà tendance à avoir un son plutôt froid)

Question lampes, le tl5051 tient-il la route ou manque t-il vraiment de punch? (j'aimerais bien quelque chose pour réchauffer un peu le son sans me ruiner)

Si non, une combinaison préampli+compresseur+eq+de-esseur serait-elle plus conseillée (tout en restant dans des prix raisonnables)

Merci!
4
L'association TLM103 et 5051 est assez cohérente en terme de gamme, et tu devrais obtenir avec cette combinaison l'effet recherché.

Al X
5
Hello,

Je n'ai pas la chance de posséder un TLM-103 mais j'ai par contre le TL Audio. Comme je l'ai souvent dit, je l'apprécie beaucoup. Je l'utilise avec un sm58 ou un Senheiser E865.
Sinon, et j'ai pu comparer au local les deux, il y a le Joemeek VC1QCS. Celui là, pour le prix, il m'a complétement séduit. Mais, ce n'est pas de la lampe...

clems
6
Merci pour toutes ces réponses... je crois que je vais d'abord attaquer au TL5051 et que je vais d'ici environs 6 mois prendre aussi soit un Lafont soit un Symetrix (histoire d'avoir plus d'une couleur sur ma palette)...
7
Si tu cherches un préampli très analytique : La Lafont LP-22 (1000 euros) car il a énormément "d'air" : très précis dans le haut, des filtres, compression ...... un excellent rack avec une définition sonore exceptionnelle. Si tu recherche un son plus typé, il y a effectivement les TL5051, mes envoice, les JoeMeek, symetrix, les Focusrite, les ...... Summit Audio (TL) ...

Caca In -> Caca Out

8
Au fait, j'ai un ami qui vend un Focusrite RED-8 : double préampli. Excellent état. : 1500 euros. (moins de 2500 euros en allemagne neuf) ...

Caca In -> Caca Out

9
Tl 5051, Bon choix apparemment ... et aussi n'oublions pas
"Qu'avec la pâté Casimir, votre femme a retrouvé le sourire " ! :clin:
10
Pkoi vendre un Red8 ?

il a perdu au poker ??