Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bilan sur la comparaison v-amp / pod

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bilan sur la comparaison v-amp / pod
Salut @ tous ,apres m'etre trituré le cerveau en relisant 20 fois tout les posts a ce sujet épineux voila ce qui en resort:

V-amp :

-nettement moins cher que le pod
-apparemment disto plus metalleuse
-pedalier fourni
-delay genant lors des changements de reglages



pod :

- +cher que le v-amp
-apparemment simulation d'amplis de meilleure qualité
-pedalier non-fournis
- pas d'auto-wah contrairement au v-amp


effectivement je fais resortir peu de choses car je n'ai pas voulu trop m'etendre par manque de connaissance,alors maintenant vous,utilisateur ou pas de ces 2 produits continuez ou rectifiez ce que j'ai commencé afin qu'il y ai de maniere definitive les pour et les contres de ces 2 produits geniaux et differents.
Merci @++

Heavy Metal for life
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi, pour la saturation, pas d'hesitation, vamp... maintenant, si t'as deja un pod... mais les deux ont leur grain, et compte tenu du prix....
22
C'est quand même dingue le prix de ces bécanes...mais ou va t'on???? :demon:

Edd
23
A part la connectique (et peut être une boucle pour effets), le vamp pro est pareil au vamp (même effets, même qualité).

Incovénient du vamp: quand tu lui branches les cables (pédalier, midi, jack, sortie...), ça ressemble plus à une araignée qu'à un multieffet ! . Le pro n'a pas cet inconvénient.
24
Effectivement la grosse différence entre le v-amp berlingot et le v-amp pro en rack, c'est la connectique qui est ...pro sur la version pro : sortie numérique, symétrique, asymétrique et également en plus un simu HP analogique (super bonne qualité) sur les sorties symétriques. Il y a deux inserts un pre et un post (stéréo). ET UN INTERRUPTEUR :nawak: ouf !
25
Rien que pour l'interrupteur et le deux boucles j'en veux un!!!
26
Prochain investissement musique chez moi: un interupteur pour mon vamp !
27
Tu peux pas savoir a quel piont c'est chiant de tirer la prise a chaque fois... :bravo:
28
Salut @ tous,
donc le pedalier sert juste au midi :(
ca veut donc dire que pour changer d'effet il faut le faire manuelement :8O: ......si c'est ca c'est pourri :oo: ,comment je fais pour passer en auto-wah par exemple a l'arrivee d'un solo :(( ,a moins qu'il faut encore acheter un autre footswitch......

Heavy Metal for life
29
Meuh nan tu peux tout faire avec le midi...
30
Ok,car je comprenais pas grand chose a quoi pouvait servir une pedale midi.
Donc (excuse moi d'etre lourd :oops: ),je peux changer mes effets et voir meme mes modelisations avec le pedalier fourni?

Merci

Heavy Metal for life