Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel premier préampli ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
1 Quel premier préampli ?
Salut!!
En fait je compte m'équiper par étape et je dois revoir mon équipment PC, et acheter 1 carte son et un préampli...Déjà je ne sais pas si l'ordre est important et même si les 2 sont nécessaires ou 1seul, enfin voilà koi...
Et si je dois acheter un ptit préamp, pour enregister voix et guit ac sur un SHURE SM57 ou BETA58, eske ce petit préamp est correct pour débuter... :???:
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=386
Je suis un peu perdu dans ce matos un peu nouveau pour moi!! :oops: :oops:
Afficher le premier post
21
Oulah (pas de honte à avoir, on a tous commencé comme ça) :

- boite à rythme : une boite qui permet de "programmer" des rythmiques de batterie...un espèce de métronome très évolué...maintenant il y a aussi la possibilité d'avoir des logiciels qui font boite à rythme dans ton séquenceur...(dans magix il doit bien y en avoir...)
- PCI : c'est une norme pour les cartes que tu mets dans ton pc. quand j'ai parlé de carte audio pci, ça voulait dire qu'elle se mettait à l'ntérieur de ton pc, contrairement à la carte USB citée plus haut. L'usb est une connection à l'arrière de ton PC. les cartes son usb sont donc externes...
22
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Tfpro_P3_Recording_Channel.htm
un petit P3 à 222€, mono preamp compresseur et eq. Pas mieux pour le prix.

.............................
http://edroxe.free.fr
23
Merci vraiment...Ok pour la norme PCI, je connaissais mais pas sous ce nom-là!!! :lol:
Et pour la boîte à rythme justement je sais pas si mon Music Studio Deluxe en a une mais c ce que je cherche depuis 2/3 jours dessus justement... :|
24
Ouahh...!! J'parle pas un mot d'allemand...Mais on m'a déjà donné ce lien donc c'est ke ca doit vraiment être sympa alors...!!! :bravo:
25
Comme boite à rythme, Je te conseille vivement fruityloops pour débuter !

C'est vraiment très utile, efficace, intuitif, pour les grands comme pour les ptits ! :mdr: C'est sous forme de soft pas trop cher !
26
Et ça permet meme de faire des pattern en 5/4 shuffle, contrairement a ce que theau a l'air d'insinuer...

pour l'audiophile, c'est une bonne carte, avec de bons drivers, ça tourne comme une horoge ici. pour le pc, si c'est juste pour enregistrer quelques bricoles, pas la peine de prendre un monstre, je faisais deja du 12 psites en lectures, 4 en enregistrement avec un p233, 126 mo (EDO represent!) et un DD de 4 Go.... la course a l'armement est une mode, que seules justifients les "usines a gaz" que sont les derniers sequencers et ou vsti. on peut faire de la musique de tres bonne qalité avec beaucoup moins que ça. a la limite, meme avec une soundblsater on peut jouer le coup si on a pas besoin d'appliquer des effets en temps reel.

pour les ecoutes, je rejoins choc, a ceci pres qu'avec beaucoup d'habitude sur un casque ou une hifi, on peut faire des mixs corrects. mais c'est sur que ça implique de connaitre le defauts de sa chaine d'amplification. les ecoutes apportent effectivement un bon confort de travail. un dernier "truc": sortir des ecoutes avant la fin, pour eviter que ce qui sonne d'enfer sur des genelec finisse en purée sur un autoradio ou une chaine "bass boost" ;)