Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un préamp et une carte son pr TLM103 ?

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un préamp et une carte son pr TLM103 ?
Je vais trés prochainement acquérir le micro TLM103 de Neumann. Ca fait des semaines que j'essaye de trouver une configuration matérielle, entrant dans mon budget, suffisamment bien pr ce que je souhaite faire (de la prise de voix perso principalement, et, principalement aussi pr un style plutot pop).

Pour le préamp, j'avais, après la lecture des nombreux forum, opté pour le TL Audio 5050 Ivory2, mais mon revendeur me l'a déconseillé en disant qu'il marquait trop les graves et manquait de finesse ds les aigus, me conseillant plutot le Penta ou le track Master de chez Focusrite. Entre les deux, je pencherais plus vers le PENTA de Focusrite (à 411€ chez thomann), il fait compresseur et est stéréo, ce qui pourrait aussi me servir pr mixer le son de mes expandeurs. Pourtant le couple TLM103 + TLA5050 semble avoir la cote ici, alors j'ai du mal à me décider...

Pour la carte son, la Tascam US122 (d'après les conseils de mon vendeur), à environs 250€ ms je suis encore moins sur de moi que pour le préamp.
Que ce soit USB ou PCI n'a pas d'importance, la carte devrait ne servir qu'à un seul PC. Tout ce dont j'ai besoin pr la carte son, c'est deux entrées mono (gros jack de préférence) et deux sorties mono, et 1 MIDI IN et OUT.

Il y a tant de référence que je suis assez perplexe en fait... Est-ce que cette config semble bonne ? Sinon, y a-t-il d'autres choses qui iraient mieux (à peu prés ds le même ordre de prix) ?

Je donne ma config PC, si jms cela a une influence là dedans :
Celeron 1.3 GHz, 512M de Ram, windows XP. J'utilise principalement Cubase 5.0 VST32.

Merci pr vos lumières
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok sa peut se comprendre si t'avais une bete comme l'ISA220 a coté :bravo: ... le channel one c pas celui que je prefere chez spl mais pour le prix c du tout bon... :bravo2:
le TLM103 j'suis pas fan non plus je prefere 10 fois mon EMBLA qui va a meveille dans le gold mike!!

In da mij
32
Ben dis donc! t es rprésentant chez SPL ou quoi jahnodread bwaii ??? t as toute la collec' !!
33
J'aimerai bien!!!! mais nan, tou simplement fan de la marque,et de leur son,en plus y'a peu de monde qui achete cette marque,c vraiment une marque qui fait les machines parmis les plus innovante du moment a un prix imbattable, le son de leur becane est d'une trés grande pureté, leur utilisation est tres agreable, c des machines tres bien concus avec quasiment aucun defaut!!!
je peux vous dire qu'un goldmike+kultube+qure sa sonne comment dire.... ENORME sans parler du transient designer....
je complete la collection avec un TUBE VITALISER qui devrait arriver au studio d'ici 2 a 3 semaine :humm:

In da mij
34
HA la je dis pas ... Le Kultude et le Qure ont l'air terribles ... Mais le channel One j'ai vraiment été déçu. Il était pourtant sur ma liste des "éligibles" ...
35
Le channel one manque un peu de controle en comp et eq ,
mais les boites a tous faire(i.e preamp+comp+eq+gate+...) je suis pas fan du tou (sauf manley voxbox &co).de ce que j'en ai testé du channel one j'ai trouvé ça pas mal ...sans plus
le qure c monstrueux je crois que j'aurai du mal a bosser avec autre chose maintenant je me taté meme d'en acheté un autre a la place du vitalizer!
le kultube c mon gros stereo comp avec saturation de lampes reglables :aime:
pour moi c vraiment au dessus du channel one en sonorité et en utilisation...c pas le meme prix aussi!!

In da mij