Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TfPro P1 ou Tfpro p3 + blue tube?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TfPro P1 ou Tfpro p3 + blue tube?
:D:
Hello

plutot que d'acheter un tfpro p1, je me demande si c'est pas davantage judicieux d'acheter un tfpro p3 + un blue tube, pour avoir une plus grande variété de preamp!!???
:?!:
ca reviendrait a peu près au même prix qu'un P1 ou d'un tlaudio 5051.

Bref qu'en pensez vous cher utilisateurs??? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Arg... je viens de voir dans les "specials" qu ils ne font plus de promos sur le P1 !!

attends la fin du namm, ils mettront en vente le matériel d'expo ! (c est comme ca que j ai eu mon P2 !)
12
Ptain chelou il n'y a plus de p1 au catalogue...

c bizarre ça.... :noidea:
sinon 444 euros pour le model RETRO LOOK ca m'a l'air honete comme prix, nan?
13
Ahhhh oui ils m ont dit la derniere fois qu ils sont en train de le remplacer! y a un nouveau qui va sortir !! c est pour ca! (présentation au namm je crois... ) alors patiente un peu , les prix vont chuter!!


pour les morceaux, d'ici qques temps je mettrai des choses en ligne, je suis en plein enregistrement la ! :bravo2:
14
N'hesite pas a me faire ecouter des démos en cours...il nous reste 4,5 morceaux a trouver et après on lance la machine!!! :bravo:
15
Denfert: donc le tfpro p1 retro look est dispo à: 444 euros + 12 de frais de port!
Ca le fait tu pense!?
j'achète??? :noidea:
16

Citation : Bah en même temp le p1 n'est pas un préamp haut de gamme...



Attention, tu vas te faire un ennemi :non:

nan, sérieux, ça dépend de ce que tu entends par haut de gamme : le préamp est tres correct, une belle réserve de gain pour le prix, un son ( préamp sans comp, hein ) sec mais chaud, relativement précis ( un peu moins qu'un SPL dans la même gamme de prix, mais le SPL est là pour être mega precis et transparant, apres faut aimer et savoir ce qu'on veut ) ...

Le compresseur : compression optique, tres chaleureuse, soyeuse et douce en même temps que "in your face" ... pas d'effet de pompe ( ou peu ), un com qui fonctionne en 0db ...
Mais surtout, un son tres typé, tres "old british", genre tu t'attends presque à entendre les craquement des vieux albums des beattles derrière :aime:

Maintenant, moi j'aurais mi plus si il coutait plus, mais je l'aurait acheté sans me poser de questions !

Maintenant, évidement que niveau qualité pure, ya mieu, mais là, tout est fait pour aller enssemble, si le préamp n'avait pas un grain sec et chaud, et relativement precis, le compresseur n'aurait pas le même effet, les préamplis du TfPro se MARIENT avec le compresseur !!!

Edd, si tu veux tester avant d'acheter, hésite pas, je peux t'aider là ;)

Enfin, moi je vote P2 !

C'est con et c'est pas dans le choix mais pour à peine plus qu'un P1, tu as deux P1 !!

Apres, économise un peu et paye toi une tranche neutre en plus, histoire d'avoir une palette de grain énorme !

Le TubePre aussi, si tu veux, je peux te faire faire des tests avec !

Quand au nouveau préamp de chez TfPro, je l'attend, mais il a interet à déchirer vu ce que Ted Fletcher a déjà ait, pas le droit de faire du caca ce coup ci :lol:

Et pi la différence entre un blue tube, TL A ou autre : un Joemeek VC1 ou un TfPro P1, ça perd presque pas de valeur à la revente ( parcequ'il y a des acharnés comme moi qui bavent sur leur matos !! )

Au fait, pour la tite histoire, l'étage de compression du P1, feu VC1 de chez Joemeek, a été repompé par Ted Fletcher sur le 1176 d'Urei ... ;) Ceci explique un peu dans la couleur du son ( un peu moins discret qu'un 1176 tout de même d'apres mes écoutes sur les copies de renommées ... )

Voilà, Edd, mais si tu vois que je suis connezcté, ne dis pas que :

Citation : Bah en même temp le p1 n'est pas un préamp haut de gamme...



Ca me fout la rage :lol:

Sinon, Vas lire le Post "Tfpro ... P1 ou P2" de Mini Ours, je crois qu'on a pas mal élargit le sujet, mais l'essentiel y est,
Sinon, aussi, vas sur le lien de ma signature, on a fait des tests comparatifs BlueTube et P1, avec ou sans comp,

Voilà ;)

Hors sujet : Denfert, t'inkiet pô, prends ton pied ce WE, je prends la relève pour défendre nos joujous :lol:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Bah krucy, sympa pour toutes ces precisions.
je vais m'en chopper un c'est décidé.

Le truc c'est que ca reste du middle gamme aut pas se leurrer....
mais bon si c'est si bien, tant mieux c rejouissant!!
:bravo2:
18
Euh krucy!!
mouais je préfère m'acheter un p1 a 444 roros.
a la limite 2 p1: 888 euros.
même prix qu'un p2!
c plus raisonnable je pense!
19
Yavait pas des promos sur le P2 ??? genre 600 euros ?? :???:

Citation : middle gamme



:fache2:












:mdr:

OUblies pas, va écouter les sons sur ma signature, histoire de voir si la couleur te plait ( niveau sonore, hein :lol: ) ! ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Ok krucy!!
je me le choppe la semaine prochaine!!!

le prochain processeur de dynamique pourrait bien etre edward...qui semble etre la reedition du fameux SC2!! :aime2: :humm: