Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TfPro P1 ou Tfpro p3 + blue tube?

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 970 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TfPro P1 ou Tfpro p3 + blue tube?
:D:
Hello

plutot que d'acheter un tfpro p1, je me demande si c'est pas davantage judicieux d'acheter un tfpro p3 + un blue tube, pour avoir une plus grande variété de preamp!!???
:?!:
ca reviendrait a peu près au même prix qu'un P1 ou d'un tlaudio 5051.

Bref qu'en pensez vous cher utilisateurs??? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
22 v'la les joemeeksuels qui rappliquent !!!

v'la même le druide !

alors le p1 c'est pas du moyenne gamme ! :non:
c'est autre chose...

à la limite le tla est bien plus utilisable en home studio (je sais, j'ai les deux) et a un très chouette son, facile à utiliser, un peu rond, mais un peu passe partout...
mais, comparativement à du avalon, c'est du moyenne gamme (ce qui n'empêche pas radiohead de faire des disques, et plein d'argent, avec...).

le joemeek, c'est autre chose, c'est un son, une couleur... c'est pas plus une moyenne gamme qu'une télécaster ou une vieille gretsch ne sont des moyennes gammes par rapport à une tom anderson.

tu trouve des joemeek dans les studio américains à côté des préamplis manley.

en ce sens un joemeek ne se démodera pas (ou moins).

qt au p1, il ne sera jamais remplacé, pour des raisons juridiques.
on n'en trouve plus... ou de moins en moins...
reste musik-service !

mais pour combien de temps ?

collector vous dis-je...
32
Bon ... pour répondre à la question initiale... et pour connaitre les matos ici évoqués...

le P1 sans hésiter!!!!!! surtout si tu veux y brancher un micro un jour
le blue tube est très coloré (agréable aussi) mais a une réserve de gain franchement limitée et surtout le son se modifie avec le gain... et pas qu'un peu! ça peut être intéressant (c'est pour ça que j'en ai un) mais certainement pas en matos principal

désolé de te reprendre Denfert mais dire que le P8 est "hyper typé" est une connerie... :clin: il peut être hyper typé... il est aussi et surtout très discret et très polyvalent... les "émulations" (au secours, il faudrait mieux parler de préset des courbes d'attaques et de release) sont effectivement plus "dans l'esprit de".. ne vous attendez pas à avoir 4 compresseurs différents strictement identiques aux originaux :clin: ... ne vous attendez pas non plus à avoir un seul truc très typé génial souvent et affreux ailleurs... juste 4 couleurs bien distinctes, correctement identifiées par des modèles "de référence" et qui en font un compresseur à la fois passe partout et qui peut montrer un vrai caractère

(le seul truc "à l'identique" étant le preset "joe meek", bien typé celui là, mais je pense qu'on pouvait s'en douter)
33
Bon, Kravatorf, j'en peux plus, faut que je le teste :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Tiens t es deja reveillé kruci???
35

Hors sujet : :langue:

Arrête tes bétises, tu sais tres bien que je suis en partiels, alors je révise !!!
Mais j'ai déjà taffé, mangé, surfé ...
En gros, je viens pas de me lever, c'est juste que j'essaye de trainer le moins possible sur AF, alors je m'interdit d'y aller avant le déjeuné ! ;)

Au fait, tu fais quoi le 27 au soir ? c'est le jour où je finis mes partiels, et je sais pas pk mais je me boirais bien un coup ! :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36

Hors sujet : 27 au soir réservé pour Kruci ! c est noté !! (Fmarine et Kravatorf, si vous passez par la......)

y a d'la pizza dans l'air !!

37

Hors sujet : Yesssssss !!!!!

ALlé Kravatorf, Fmarine, viendez par ici, maiiiiiiiiiis nonnnnnnn, c'est pas un piège :mrg:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38

Hors sujet : le 27 au soir .... combo pizza binouze !!!!

39
Fmarine ! Fmarine ! Fmarine ! :boire2: :boire2: :boire2:
40

Hors sujet : Yes Kravatorf, nikel !! :)

Denfert : :mdr:
Je nous imagine trop en train de tapper la biere sur le comptoir en gueulant "Fmarine ..." loll

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip