Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli chosir pour mon micro ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli chosir pour mon micro ?
Bonjour,
j'ai un micro stage line dm-2500 , et une carte son Blaster Audigy ZS 2 .
D'habitude je branche directement le mic a la carte son , mais on ma dit de passer par un préampli et un compresseur....
J'aimerais savoir leurs utilités ( je sais quelles sont multiples et variées..) et ce qu'il me faudrait , en sachant que je ne peux pas dépasser les 150 euros .
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci alors , je n'ai besoin que dune sortie mic , jvais voir avk la présonus , mais est ce que cela va vraiment changer la qualité , sa va sentendre que jai un préampli....?
Merci :clin:
12
Oh que oui... la différence va être énorme entre un preamp intégré voire pas de préamp et un vrai bon préamp externe c le jour et la nuit. :bravo:
13
J'aimerais connaitre la diférence entre un , préampl et un ampli .
Merci
14
Regarde aussi le VTB-1 de chez Studio Projects... il est pas très connu sur notre territoire mais sur les sites étrangers (US et allemand) il en dise le plus grand bien... pour moins de 200€.

http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Studio_Projects_VTB1.htm

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

15
Mais il n'y a rien a partir de 80 euros un peu prés , je sais que c'est rien du tout pour ce type de matériel , mais .....
Merci de me conseillé :clin:
16
Si à ce prix là y'a les petits préamplis genre Art ou Behringer :
- BEHRINGER MIC100 TUBE ULTRAGAIN (55€ )
- ART TUBE MP (95€ )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Bah en dessou tu prend un moins bon préampli c pas tellement un soucis, mais à mon humble avis mieux vaut investir un minimum si tu ne veux pas être décu...
18
Avant d'acheter un preampli...tu n'as jamais pensé a changer de carte son :???:
19
Non jviens dacheter celle ci ds mon budget , et pour son utilisation, jen suis trés satisfait.
Je cherche juste un préampli convenable et jsais tjrs pas lequel prendre :(((
20
:police: Salut les AF-icionados :police:

Tu as une Audigy 2ZS.. donc tu as une entree et une sortie numerique dessus si je ne me trompe.. pourquoi je te demande ca.. parceque les convertisseur des cartes creative sont assez moyen.. ca perd dans les aigus.. et la courbe de reponse dans les grave est hesitante.. le seul moyen de pallier a cela est de passer outre les convertisseurs.. donc d'utiliser les E/S digitales de ta carte. La tu te dis mais pourquoi il me parle de ca moin je veux un preampli!.. justement .. je te conseil de regarder du cote du preampli a Lampe Samson CValve.. son prix est de 125 Eur. et il dispose d'une sortie digitale! .. exit les convertisseurs de ta carte!.. Donc tu enregistre en numerique :humm: et en plus tu beneficie de la chaleur de la preamp a lampe.. c'est tout benef!.. t'en pense quoi? :bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument