Quel préampli chosir pour mon micro ?
- 40 réponses
- 8 participants
- 1 400 vues
- 1 follower
unco
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 11:54:07Quel préampli chosir pour mon micro ?
Bonjour,
j'ai un micro stage line dm-2500 , et une carte son Blaster Audigy ZS 2 .
D'habitude je branche directement le mic a la carte son , mais on ma dit de passer par un préampli et un compresseur....
J'aimerais savoir leurs utilités ( je sais quelles sont multiples et variées..) et ce qu'il me faudrait , en sachant que je ne peux pas dépasser les 150 euros .
Merci
j'ai un micro stage line dm-2500 , et une carte son Blaster Audigy ZS 2 .
D'habitude je branche directement le mic a la carte son , mais on ma dit de passer par un préampli et un compresseur....
J'aimerais savoir leurs utilités ( je sais quelles sont multiples et variées..) et ce qu'il me faudrait , en sachant que je ne peux pas dépasser les 150 euros .
Merci
unco
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/02/2004 à 12:45:32
Merci alors , je n'ai besoin que dune sortie mic , jvais voir avk la présonus , mais est ce que cela va vraiment changer la qualité , sa va sentendre que jai un préampli....?
Merci
Merci
oboreal
3763
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/02/2004 à 12:52:23
Oh que oui... la différence va être énorme entre un preamp intégré voire pas de préamp et un vrai bon préamp externe c le jour et la nuit.
unco
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/02/2004 à 13:12:41
J'aimerais connaitre la diférence entre un , préampl et un ampli .
Merci
Merci
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/02/2004 à 13:53:33
Regarde aussi le VTB-1 de chez Studio Projects... il est pas très connu sur notre territoire mais sur les sites étrangers (US et allemand) il en dise le plus grand bien... pour moins de 200€.
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Studio_Projects_VTB1.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Studio_Projects_VTB1.htm
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
unco
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/02/2004 à 13:57:08
Mais il n'y a rien a partir de 80 euros un peu prés , je sais que c'est rien du tout pour ce type de matériel , mais .....
Merci de me conseillé
Merci de me conseillé
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/02/2004 à 14:04:08
Si à ce prix là y'a les petits préamplis genre Art ou Behringer :
- BEHRINGER MIC100 TUBE ULTRAGAIN (55€ )
- ART TUBE MP (95€ )
- BEHRINGER MIC100 TUBE ULTRAGAIN (55€ )
- ART TUBE MP (95€ )
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
oboreal
3763
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/02/2004 à 14:04:36
Bah en dessou tu prend un moins bon préampli c pas tellement un soucis, mais à mon humble avis mieux vaut investir un minimum si tu ne veux pas être décu...
Anonyme
521410
18 Posté le 19/02/2004 à 14:05:27
Avant d'acheter un preampli...tu n'as jamais pensé a changer de carte son
unco
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/02/2004 à 15:38:49
Non jviens dacheter celle ci ds mon budget , et pour son utilisation, jen suis trés satisfait.
Je cherche juste un préampli convenable et jsais tjrs pas lequel prendre
Je cherche juste un préampli convenable et jsais tjrs pas lequel prendre
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/02/2004 à 15:52:36
Salut les AF-icionados
Tu as une Audigy 2ZS.. donc tu as une entree et une sortie numerique dessus si je ne me trompe.. pourquoi je te demande ca.. parceque les convertisseur des cartes creative sont assez moyen.. ca perd dans les aigus.. et la courbe de reponse dans les grave est hesitante.. le seul moyen de pallier a cela est de passer outre les convertisseurs.. donc d'utiliser les E/S digitales de ta carte. La tu te dis mais pourquoi il me parle de ca moin je veux un preampli!.. justement .. je te conseil de regarder du cote du preampli a Lampe Samson CValve.. son prix est de 125 Eur. et il dispose d'une sortie digitale! .. exit les convertisseurs de ta carte!.. Donc tu enregistre en numerique et en plus tu beneficie de la chaleur de la preamp a lampe.. c'est tout benef!.. t'en pense quoi?
Tu as une Audigy 2ZS.. donc tu as une entree et une sortie numerique dessus si je ne me trompe.. pourquoi je te demande ca.. parceque les convertisseur des cartes creative sont assez moyen.. ca perd dans les aigus.. et la courbe de reponse dans les grave est hesitante.. le seul moyen de pallier a cela est de passer outre les convertisseurs.. donc d'utiliser les E/S digitales de ta carte. La tu te dis mais pourquoi il me parle de ca moin je veux un preampli!.. justement .. je te conseil de regarder du cote du preampli a Lampe Samson CValve.. son prix est de 125 Eur. et il dispose d'une sortie digitale! .. exit les convertisseurs de ta carte!.. Donc tu enregistre en numerique et en plus tu beneficie de la chaleur de la preamp a lampe.. c'est tout benef!.. t'en pense quoi?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
- < Liste des sujets
- Charte