Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli chosir pour mon micro ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel préampli chosir pour mon micro ?
Bonjour,
j'ai un micro stage line dm-2500 , et une carte son Blaster Audigy ZS 2 .
D'habitude je branche directement le mic a la carte son , mais on ma dit de passer par un préampli et un compresseur....
J'aimerais savoir leurs utilités ( je sais quelles sont multiples et variées..) et ce qu'il me faudrait , en sachant que je ne peux pas dépasser les 150 euros .
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
T'es un champion mec , tu peux me mettre un lien vers cet achat ??? merci :clin:
Et le préampli jle branche sur mon entrée , sur le préampli jbranche mon mic , et aprés jai plus rien a faire , a part les réglages sur le préampli ?
Merci
22
Moltebur, passer outre les convertisseur d'ac, mais ( et là c vraiment une question parce que je vois pas ) comment tu converti ton signal ? :oo:
23
Alors.. :

Micro----> preampli / sortie spdif preamp -------> entree spdif Audigy

ensuite dans le drivers de ta carte ( console EAX creative ) tu n'oublis pas de selectioner l'entree spdif!.. et apres ca..... ca roule! Mais ya aussi des sorties classique sur le preamp.... niveau ligne.
tu peux le voir la :

https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=CVALVE

mais renseignes toi aussi pour savoir si il est pas moins cher ailleurs

:bravo:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

24
Merci mec t'es un roi !
Cela va vraiment changer la qualité de mon son alors ?
Merci pour tout a toussss ! :bravo:
25
Salut Oboreal.. les convertisseurs de la cartes sont la pour convertir le signal entrant ( analogique ) en donnees numerique.. et si je dis de passer outre les convertisseurs de la carte.. c'est que du preampli le signal sort directement en numerique.. pour entrer en numerique dans la carte! ( qui est equipee de l'entre idoine).. vois tu mieux ce que je veux dire?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

26
Unco.. tu feras un essai avec le micro directement dans la carte et une essais par le preamp et en digital.. et tu compareras!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

27
OK mec .
Mais je devrais juste configuré ma carte son sur lentré SPDIF et aprés mon logiciel prendra automatiquement le microphone ???
Quels sont les réglages possible sur la voix avec le préamplu samson cvalve ?
merci
28
Ok moltebur, en fait je voyais pas quel organe allait se charger de la conversion, mais now c good je pense :bravo:
29
Reste à savoir si les convertisseurs du preamp Samson sont mieux que ceux de la carte SB :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Ca veut dire quoi sa ReXet ?
:|