Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli chosir pour mon micro ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
1 Quel préampli chosir pour mon micro ?
Bonjour,
j'ai un micro stage line dm-2500 , et une carte son Blaster Audigy ZS 2 .
D'habitude je branche directement le mic a la carte son , mais on ma dit de passer par un préampli et un compresseur....
J'aimerais savoir leurs utilités ( je sais quelles sont multiples et variées..) et ce qu'il me faudrait , en sachant que je ne peux pas dépasser les 150 euros .
Merci
Afficher le premier post
31
Ben tu vas sauter l'étape de conversion A/N de ta carte son mais elle est remplacé par celle effectuée par le preampli... vu que le preamp c'est quand même de l'entrée de gamme aussi rien n'est dit que les convertisseurs sont meilleurs que ceux de ta carte son. A vérifier quoi...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
OK jvois ........
Mais pour le moment que je n'ai pas de préampli , la carte son n'est pas abimée par lentrée direct du micro ?????
merci :clin:
33
Non, ton signal est très faible en entrée donc pas de soucis à ce niveau. :clin:
34
Sinon pour un préamp seul, il y a le ART Tube MP Studio V3. C'est vraimetn celui à prendre dans la gamme des ART Tube MP (qui compte 4 préamps différents). T'as des réglages différents, un limiter et les fonctions habituelles. Sinon, le Tube Pre...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
35
Ok , j'ai un ami qui ma conseillé une console analogique Yamaha 10/2 , qui lui sert aussi de préampli .... cela est-il intéressant ?? ( 115euros c pas cher !!! )
Merci
36
Si la yamaha en question a des preamp du niveau de mackie et j'en doute fort sachant que l'écart de prix est de l'ordre de fois 10... alors oui c'est interressant. Soyons clairs, les preamp que l'on t'a conseillés sont de très bonne qualité et la qualité a un prix, maintenant si tu préfère une mixette yamaha c ton choix mais prépare toi à avoir du soufle et pas de pêche. Bref c pas que ce soit pas une bonne affaire, mais une table ne t'apportera rien au vu de tes besoins et tu perdra tout en termes de preamp alors à ta place j'arrêterai d'hésiter et j'irai me prendre un preamp digne de ce nom...
37
Bonjour a tous. :clin:

J' ai en ma possession un micro SHURE KSM32L, une table Yamaha MG12/4, le SMART compresseur de PRESONUS (BLUEMAX) + une carte son SB EXplatinium.
Je souhaiterai faire l' acquisition d' un préampli de qualité, dois je faire confiance a ce fameux BLUE TUBE dont tout l' monde parle de part son incroyable qualité/prix ou dois-je taper un peu plus haut : sytle AVALON ou autre ? :???:

Tout ce matériel est destinée principalement aux prises de voix, mais les instruments sont aussi pris en compte malgré qu' ils soient moins nombreux.

Bref, si quelqu' un pouvait m' aider ca m' rendrais un enorme service......

PEACE OUT. THE RASK'EYES PROD....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
38
Entre Blue Tube et l'Avalon, il y a un océan d'océans..... et la différence de prix qui avec. Précise à fond ton besoin en donnant toutes les infos dont tu disposes sur celui-ci, ainsi que ton budget.

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
39
J' recherche vraiment le meilleur pré-amp nivo kalité/prix, j' peux débourser au max dans les 750E si besoin est !

J' v donc reformuler ma question : Est ce qu' il vaut mieu acheter le BLUE TUBE pour 200E vu ces tres bonnes critiques ou ya t-il quelque choz de plus percutant nivo préamp dans la fourchette 200E - 750E ?

Le prix des AVALON est assez ahurissant, halucinant ou meme carrement illisible des fois tellement ya de chiffre.

J' m' y connais pas des masses en matos c donc pour cela que je suis la.

Merci encore.....
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
40
FMR Audio Really Nice Preamp

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...