Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli chosir pour mon micro ?

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 369 vues
  • 1 follower
1 Quel préampli chosir pour mon micro ?
Bonjour,
j'ai un micro stage line dm-2500 , et une carte son Blaster Audigy ZS 2 .
D'habitude je branche directement le mic a la carte son , mais on ma dit de passer par un préampli et un compresseur....
J'aimerais savoir leurs utilités ( je sais quelles sont multiples et variées..) et ce qu'il me faudrait , en sachant que je ne peux pas dépasser les 150 euros .
Merci
2
Bienvenue!

tout d'abord, l interet du preampli. Un micro a un niveau de sortie tres faible, et il faut absolument un preampli dont le rôle sera de remonter le signal a ce qu on appelle le "niveau ligne" qui est le niveau correct pour rentrer dans une carte son. Ton audigy doit avoir une entrée micro (j imagine que c est la que tu branchais ton micro jusqu ici) Cette entrée possède donc un preampli, mais de tres mauvaise qualité! un petit preampli externe fera ca bien mieux

Le compresseur sert a "lisser" le niveau de ton micro, afin notamment d'éviter les pics (quand on gueule dans le micro par exemple) qui pourraient endommager ta carte son.

Quand on a un budget serré comme le tien, mieux vaut commencer par acheter un petit preampli, et en étant vigilant sur tes niveaux, tu pourras te passer d un compresseur quitte à en acheter un plus tard

Je te conseille le présonus Tube Pre si tu n'as besoin que d'une entrée, ou le presonus blue tube si tu as besoin de 2 entrées. En occase ou acheté sur un magasin en ligne allemand, ca devrait rentrer dans ton budget
3
MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE !
mais j'ai encore qq précisions a avoir ....
Le préampli il se branche où sur mon audigy???
Et si jdépasse un peu , genre 200 euros , tu peux me mettre des liens de préampli qui sont sur le site ....histoire que je vois le truc..... :clin:
merci encore une fois :clin:
4
Le preampli il faudra le brancher sur l'entrée ligne de ton audigy

200 € ca ne changera pas grand chose... pour un vrai saut qualitatif, il faut plus taper dans du 350 / 400 €, c est peut etre pas la peine pour débuter, sachant qu un petit presonus Tube Pre, ca rend tellement de services que meme si tu en prends un plus gros plus tard, tu n auras pas envie de vendre celui la ! ;)

qques liens

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw10_artikel-159089.html

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw10_artikel-150754.html
5
Merci !!
Regarde ce que jviens de trouver sur le net ....
:fleche: https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MDR6
dites moi vous en pensez quoi ....
J'utilise tout ce matoss , pour faire des prises de voix RAP , pour mon crew....
Merci :clin:
6
Une table de mixage, ca peut etre une bonne idée aussi! vu qu il y a des preamps et un petit EQ dessus

par contre c est pas ma spécialité du tout ! j espere que qqun d autre t aidera la dessus !

bonne chance! :bravo2:
7
Merci à toi Denfert , t'es d'enfer :oo: ( oh le vieu jeu d'mot , jarréte :((( :mdr: )
Bon si quelqu'un peut maider :
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=MDR6
Cela serait-il interessant ?
merci
8
Bah, franchement entre une mini table à 150 euros qui aura, bien qu'ils précisent sur le site que les préamp sont pas mauvais, ca risque de sonner ptite table bon marché, donc grain pas top, risque de souffle, bref bien mais pas top. Avec un blue tube, là tu t'ofre du préamp de qualité similaire à ceux qu'on peut trouver sur une table mackie par exemple... bref on joue pas dans la même cour. La ptite table sera plus pratique mais le son risque d'être bien inferieur, celà dit je peux pas juger cette table ne l'ayant jamais utilisée. :clin:
9
Oboreal , tu me conseilles quoi toi ? ( prenant compte mon usage , prise de voix de rap !)
C dlenregistrement chez moi , pour envoier a des gens et tout donc jai besoin dun truc potable quoi :clin:
Merci
10
Mon conseil un blue tube, com ca eventuellement tu peux faure des prises à deux mic, c sur que c'est un peu couteux, mais ca commence à être vraiment du matos serieux, amplement suffisant pour un home studio, tu risque d'être plus limité en qualité par ta soundblaster que par ton pream, sinon presonus, si besoin d'une seule entrée. J'utilise les deux perso n'ayant pas les sous pour une mackie... :mdr: