Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil d'achat pour préamp

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 2 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseil d'achat pour préamp
Salut à tous !

Je sais que la question a été posée plusieurs fois, mais bon......

Voilà je souhaiterai acheter un préamp lampe ou transistor, pour prises polyvalentes. j'entend par la voix chantée, voix parlée, instruments acoustiques (cordes cuivres guitare etc...) voilà quoi.

En ce qui concerne le budget : je compte mettre entre 700€ et 800€. Je sais c pas beaucoup pour un préamp de qualité :) mais bon j'ai déjà repéré quelques modèles entre autres : Grace design model 101, le focusrite voicemaster, le mindprint envoice mk1 ou 2...


Je compte mettre un micro S.E z5600 sur ce préamp je pense.

Voilà !!!!! merci d'avance à ceux qui me répondront !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah c chaud pour toi ca Mr funk. C'est vrai que c'est pas sérieux de leur part :non:
Je pense qu'ils te changeront ca sans trop de problèmes.
Sur ce je me suis fait une petite liste des préamp correspondant a peu près à ma gamme de prix :

Focusrite Voicemaster (pro ou pas je sais pas kel est la différence ? est-ce limiter à la voix ? )

Focusrite Twinrack

Presonus Eureka (a l'air bien vu l'avis de Greg the millionnaire)

Grace design model 101 ( je n'ais pas pu avoir les prix chez mille et un sons)

SPL Gold mike

TL Audio 5051 V2

Mindprint envoice mk2 (ou premiere génération)

Entre tous mon coeur balance :aime:
Je précise que ce préamp va être surement couplé à un SE Z5600 (lampe) et que son utilisation sera divers => voix chantée, voix rappée, doublage ciné, instruments acoustiques, autant dire un peu de tout quoi ! :)

J'ai aussi un gros faible pour le Avalon M5, mais j'aimerai savoir ou le toucher vraiment pas cher ? :??: je sais je demande l'impossible, mais fo tenter !

Merci à tous !
42
A y est ils me l'on changer sans aucun problème .... nickel .... :bravo:
43
Juste pour répondre à Krucifyx.

Ton explication va dans le même sens que la mienne. On essaie d'utiliser les possibilités maximum de chaque appareil point de vue dynamique sans pour autant saturer. On joue avec le niveau nominal. C'est à dire le niveau le plus adapté pour les meilleures performances.
44
Tout à fait d'accord avec vous les gars ! :bravo:
C'est en poussant nos machines que l'ont exploite au maximum leurs capacités.

Mais mais j'ai toujours pas résolu mon affaire ! ;) j'hésite vraiment car ce n'est pas les modèles qui manquent. :?!:

je me penche vers TL audio mais jai eu vraiment une sale impression avec le 5050 ivory, ke j'ai trouvé :beurk: .

Ptetre que le 5051 ivory 2 est mieux je n'ai pas testé.

J'aimerai vraiment un avis sur le SPL Gold mike , le Presonus Eureka , TL Audio 5051 ivory2 ou autres, et le Grace Design 101.


Bon flow musical.
45
Djeys : sur le goldmike, cherches un peu, j'en ai parlé pas mal, et je suis pas le seul ... recherche un thread de kravatorf intitulé "Résultats des tests avec Denfert et kruci" ou un truc du genre ... on parle de quelques préamps, et on a des extraits ( pas top la qualité due à la sublime reverb naturelle du couloir de Denfert :mdr:, mais on a fait avec ce que l'on a pu ), alors hésites pas à chercher ;)

Globe : alors on est d'accord, mais faut quand même aller chercher dans le rouge, sans que la satur arrive à l'oreille pour que la pulpe s'exprime ;)
Mais globe-alement ( pas mal celle là :mdr: ) on est d'accod :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
46
Merci de ta réponse krucifyx !!! en effet g trouvé le post. Très interessant ! et bonne initiative de votre part. Donc à ce que j'ai pu voir le SPL Gold mike est interessant...a voir... Je vais essayé d'aller le tester en magasin, histoire de voir. Je vais poursuivre mes recherches de tests sur le net et je vous tiendrai au courant ! merci :o:
47
Un pti up :) :up:
48
Je te conseille egalement d'ecouter le Gold Mike (eh oui Krucy ...on suit les memes posts) ...et aussi l'eureka qui m'a bien bluffe pour son prix... acomparer a des machine a 1000 ou 1500 euros ....
49
Merci audioconcept !

Oui effectivement pour le Gold Mike , je ne vois que de bons avis. Et pour l'Eureka, si je me fie au test de Greg the millionnaire, il à l'air également très bon, si tu me confirme ca , c'est qu'il doit en valoir la peine.
Je vais essayerde tester ca ! :)