Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi. pleaaaaaaaaaaaaaaase !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseillez moi. pleaaaaaaaaaaaaaaase !
Salut.....

voilà j'ai une MC-909 et j'fé une sorte de rap un peu cheulou avec 2 potes et je suis à la recherche d'un préamp deux canaux qui me servirait essentiellement en sortie de 909 avant d'attaquer la table de mix et qui me servirait éventuellement à préamplifier des voix et une gratte pour des prises séparées (d'où la nécessité de seulement 2canaux de préamplification...car je n'enregistrerais que 2 canaux simultanément:ceux de la groove box) mon objectif est d'"analogiser" le son de la 909 en le colorant et d'obtenir un son pêchu et de réchauffer les voix et leur donner aussi un coup de punch...pareil pour ma gratte (genre pour des grosses satu grasses mé précises...au passage je bosse avec une LP100 équipée d'un 81 et un 85 (EMG) qui passe par un POD2...)...

je compte mettre jusqu'à 1000Euros

dois-je forcément m'orienter vers un préamp à lampe?

si oui, lesquels me conseillez-vous par rapport à mon budget?

j'ai découvert sue le site d'apogee le Mini-MP (qui n'est pas un préamp à lampe), quelqu'un connait-il? est-ce un produit incohérent par rapport à l'utilisation que je veux en faire?
pour ceux qui veulent voir: https://www.apogeedigital.com/products/minimp.php


dois-je systématiquement m'orienter comme tout le monde vers des produits comme le blue tube.....?..... je voudrais choper une couleur de son originale qu'on entend pas chez tout le monde.....

connaissez vous des combo préamp+comp de qualité pour 1000Eur qui satisfairaient (?) à mes intentions?

un gros merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon cas et bonne bourre aux autres....

P.S.: j'ai pensé à apogée car je sais que leur produits ont été utilisé sur l'album "Etats d'Ame" de Kabal (1997 ou 1998) pour ceux qui connaissent et j'avais vraiment trop kiffé le son.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Allezz....... un effort s'il vous plaît...... :(

euh en fait jcrois qu'j'vais abandonner l'idée du mini mp d'apogee... :non:

je m'intéresse à un pack blue tube + blue max.... :oops:

j'ai aussi vu l'ATC-2 de toft audio... quelqu'un connait? :???:

allez...s'il vous plait répondez moi...!!!!! :(((

merci....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

3
Si t'en veux pour 1000 euros, renseigne toi la dessus...
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd0%21%2C3587029160%2CS0003432
Je connais pas, mais il est a lampe, dans ton budget, et me parait pas mal...Les "valve classic" sont mieux je pense que la serie "ivory". :clin:
4
Hi, moi j'ai eu l'idée de prendre un préampli à Transistor, normal, et ensuite d'ajouter un compresseur à lampes, ça peut être intéressant. Dans mon cas j'ai le Focusrite Voicemaster, et jcompte avoir un compresseur Fat 1 ou dans le genre mais à lampes.
SI j'avasi un conseil, ça serait de prendre un préamp simple, limite comme tout le monde masi après chercher des effets persos, ton compresseur à toi, après le son "comme tout le monde" dépend comment ut gères tes effets tc... Tout le monde parle du RnP, ou chopes un bon préamp d'occasion, pas plus de 500 Euros et ensuite un compresseur à Lampes. Par contre là il te faudrait un compresseur stéréo, et un prémp stéréo si on peut dire, mais tu pense pas que du Mono serait suffisant ?? Faut voir si 2 Monos + comp stéréo peut aussi faire l'affaire, en fait ça couterai peut-être moins cher surtout.
Bref j'ai fait que donner mon avis en speed DSL si je suis pas un pro

TCHUSS