Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préamp entre 0 et 350 Euros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un préamp entre 0 et 350 Euros
Bonjour !

Voilà c'est à peu près mon budget, c'est pas énorme vu les prix que peuvent atteindre ces petites bêtes mais bon.

Alors pour mon choix, je me suis arreté à des modèles "electroniques" et pas à lampe sur les conseil d'AF qui dit que il vaut mieux un bon "electronique" qu'un mauvais "lampe", et que les bons 'lampe', c'est super cher....

C'est peut-être une erreur, mais c'est une première orientation :

Après moultes recherches sur ce forum et sur les avis,


J'ai relevé les modèles suivants :


DBX 286 A : 255€ chez thomann
Fucusrite Tempa : 333€ chez Music Store
M-Audio Tempa : 325€ chez Univers sons
TFPRO P3 : 205€ chez thomann


Dans les 'un tout petit peu audessus du dudget, mais faut voir', il y a :

FOCUSRITE : Trackmaster : 411€ chez thomann
IVORY : 5050V2 : 459€ chez thomann
MINDPRINT : ANDIpro : 444€ chez music store


Dites moi si ; il en manque, si y'en a que je peut virer tout suite. et vous seriez royaux si vous me donniez un classement.

Mon utilisation :
Alors mon utilisation va être essentiellement de la prise de voix. Mais je pense l'utiliser aussi pour de la guitare electrique et acoustique. Disons que pour ça je m'inquiètes plus pour mon niveau en prise de son....

Un sortie sp/dif est un plus, mais j'ai des bon convertos AN alors je pourrais m'en passer.

Ah oui, un peu comme tout le monde, le bruit de fond a tendance à me déranger.

Un grand merci très sincère à tous ceux qui partagerons leurs connaissances! On se sent un peu seul face à tous ces choix. Je me prend d'ailleurs trop la tête.

Et vive la musique !
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien !

Citation : "Compatible avec tout les lecteur-zégraveurs cédérom !!" - a force de l'entendre, je vais l'avoir dans la tête toute la journée !!



:lol:
T'inquiètes pas, apres l'avoir chanté toute une soirée, moi c'était pareil :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip