Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préamp entre 0 et 350 Euros

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un préamp entre 0 et 350 Euros
Bonjour !

Voilà c'est à peu près mon budget, c'est pas énorme vu les prix que peuvent atteindre ces petites bêtes mais bon.

Alors pour mon choix, je me suis arreté à des modèles "electroniques" et pas à lampe sur les conseil d'AF qui dit que il vaut mieux un bon "electronique" qu'un mauvais "lampe", et que les bons 'lampe', c'est super cher....

C'est peut-être une erreur, mais c'est une première orientation :

Après moultes recherches sur ce forum et sur les avis,


J'ai relevé les modèles suivants :


DBX 286 A : 255€ chez thomann
Fucusrite Tempa : 333€ chez Music Store
M-Audio Tempa : 325€ chez Univers sons
TFPRO P3 : 205€ chez thomann


Dans les 'un tout petit peu audessus du dudget, mais faut voir', il y a :

FOCUSRITE : Trackmaster : 411€ chez thomann
IVORY : 5050V2 : 459€ chez thomann
MINDPRINT : ANDIpro : 444€ chez music store


Dites moi si ; il en manque, si y'en a que je peut virer tout suite. et vous seriez royaux si vous me donniez un classement.

Mon utilisation :
Alors mon utilisation va être essentiellement de la prise de voix. Mais je pense l'utiliser aussi pour de la guitare electrique et acoustique. Disons que pour ça je m'inquiètes plus pour mon niveau en prise de son....

Un sortie sp/dif est un plus, mais j'ai des bon convertos AN alors je pourrais m'en passer.

Ah oui, un peu comme tout le monde, le bruit de fond a tendance à me déranger.

Un grand merci très sincère à tous ceux qui partagerons leurs connaissances! On se sent un peu seul face à tous ces choix. Je me prend d'ailleurs trop la tête.

Et vive la musique !
2
3
Bah déjà le tampa je crois qu'il yen a plus chez univers son.. :??:
4
Ouais, le prix qu'il proposait était tellement bas.....
5
Newgrp,

à la lecture du post, on dirait tfpro a beacoup de 'personnalité', non ? J'ai l'impression qu'on peu adorer mais peut-être aussi ne pas aimer du tout, je me trompe ?
6
Moi je regrette pas mon Tampa .. :aime: :mdr:
7
Nbf : non, tu ne te trompe pas, bcp bcp de personnalité ...

Il faut aimer le grain, surtout de la compression qui se base sur la compression naturelle de l'oreille humaine ... c'ést la première chose déroutante ...
Après, faut apprécier la couleur, le grain rapporté au son ... deuxième chose qui peut choquer ...

Souvent ceux qui n'aiment pas n'aiment pas dutout (les partisant du son le plus droit possible coûte que coûte) ... Mais le mieux est encore de tout lire (je sais, c'est pas facile, mais ça vaud le coup de tout lire, au moins en diagonale), et d'aller écouter quelques tests, par exemple :
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx

Si tu aimes le grain, alors tu seras servi ! Tu en tomberas amoureux et tu ne jureras que par ça pour certaines utilisations, même si tu as du plus haut de gamme sous la main ...Comme toutes les choses qui ont du chien, il faut aimer mais quand on aime, ça en devient une passion ;)

Juste pour dire que sur AF, on a eu pas mal de chance : tous les "convertis" à TfPro (ex Joemeek) sont tombés amoureux de leur rack ...

Je connais pas le M Audio, mais vu les excelentes review qu'il a pu avoir tant aux US qu'en europe, si j'étais toi j'hésiterai entre le TfPro et le M Audio (pour rester dans ta première liste)

Mais le mieux c'est encore d'essayer un max de choses avant de choisir (je suis un peu pris en ce moment, mais je suis certain que ya pleins de gens à AF qui accepteron de te faire tester le leur !)

Bonne chance, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Pas moi :mrg:

je le montre pas mon p1 t'es ouf toi :shootme:
9

Hors sujet : :ptdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Merci Kruci pour ta réponse et pour les tests que tu as publié sur ton site, c'est super sympa !

Effectivement, y'a une grande différence entre les préamplis (mais aussi entre les micros d'ailleurs). Je commence à "voir" (!) un peu de quoi vous parlez pour le son du P1. C'est encore plus frappant sur les version avec compression.

Bon, je vais écouter ça ce soir chez moi, à tête reposée.

encore merci.


"Compatible avec tout les lecteur-zégraveurs cédérom !!" - a force de l'entendre, je vais l'avoir dans la tête toute la journée !! :mdr: :lol: :mdr: