Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour TLM 103?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 470 vues
  • 1 follower
1 Quel preampli pour TLM 103?
SAlut tout le monde,
voila, j'ai un micro TLM 103 et je suis en ce moment a la phase preampli.
J'avai pensé a un Bluetube, et on m'a aussi parlé du SPL Goldmike, mais j'aimerai etre plus eclairé sur ce sujet. Mon budget est assez faible (350 euro max :| ).

Merci bien
Afficher le premier post
21
22
Bon choix le Eureka, c est vrai que c est un EXCELLENT rapport qualité prix :bravo:

par contre le gold mike, c est tres bien (j en ai un) mais avec le TLM moi je trouve ca booof le TLM est tres "haut medium" et le Gold mike hyper droit, moi j aime pas le mélange (bon c est vrai j aime pas le TLM non plus :clin: )
23
A mon gout (et ca reste tres subjectif) le EUREKA me parait bien plus souple d'utilisation avec le TLM 103 plutot que le GOLD MIKE (mais je n'ai jamais dit que le GOLD MIKE etait mauvais)....
24
Merci bien pour vos réponses :D:

je pense alors attendre et investir dans un Eureka, que de prendre un mindprint.... Personne n'a parlé du TFpro 3 :??: , on men a dit des compliments dessus :)
25
TLM 103\ Presonus Eureka ?
TLM 103\ Envoice Mindprint?
TLM 103\TL Audio 5051 Ivory V2?

merci bien
26
J'en rajoute 1: tl audio PA5001 ivory 2 (beh derriere un tlm 103 faut ce ko faut! :clin:
27
Je viens ramener ma science... :lol:

En fait si tu as pas trop les moyens, tu peux prendre le Presonus blue tube et non pas le tube pré... Avec le Blue tube tu pourras donner une couleur à ton micro avec pas trop de gain histoire de pas trop le pousser dans ses retranchements, pour compenser le faible niveau en sortie du présonus et bien tu pourras en amont booster le signal en réglant comme il faut ton préamp micro de ta table ou de ta carte son.

Schématiquement :
TLM103 + blue tube (pas trop poussé)+ entrée carte son ou table avec beaucoup de gain+ bonne équa
:bravo:
28
Oui mais il a un layla donc c'est des entrer ligne
29
On oublie ma solution miracle alors !

:(((
30
Oui tu pouvais pas , mais en faite moi la plus grosse question que j me pose pour mon poto nius , a t'il besoin d'un TLM 103 , j sais pas moi jai un Oktava mk 319 ok cets pas la meme chose mais bon dans une chambre un tlm 103 , une piece pas traiter etc j sais pasmoi ...

Jai eu un AKGc 2000 et une c 3000 ok cets loin du TLM mais il prenais grave la reverb de la piece alors bon