Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preampli pour TLM 103?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
1 Quel preampli pour TLM 103?
SAlut tout le monde,
voila, j'ai un micro TLM 103 et je suis en ce moment a la phase preampli.
J'avai pensé a un Bluetube, et on m'a aussi parlé du SPL Goldmike, mais j'aimerai etre plus eclairé sur ce sujet. Mon budget est assez faible (350 euro max :| ).

Merci bien
2
3
Pour mon TLM103, j'ai essayé le Symetrix 528E, le TubePre de PreSonus, et le Focusrite Red 7.
Dans ta gamme de prix, je te conseillerai évidemment le TubePre, qui n'est bien sûr pas le meilleur, mais qui offre à mon avis un rapport qualité / prix excellent !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
On m'a egalement conseillé le tfpro 3 qui n'est pas chère du tout (180 euros), et qui va très bien avec le TLM 103.
Donc j'hesiterai plus entre le TFpr3 et le bluetube, ce qui m'arrangerai mieux niveau prix, ou sinon rajouté pour prendre un TL audio 5051 V2 au alentour de 430 euros...... :(
5
Le tubepre marche mieux que le bluetube?
6
Un ptit UP!! :lol: :lol:
7
Bon, il faut savoir avant tout que le son que tu auras au final dépendra du maillon le plus faible de ta chaine audio... avec un micro très performant comme le Neumann, il me semble dommage de lui adjoindre un preamp tel que le blue tube (ou tube pre, qui n est qu une version mono du blue tube). J'aime bien le blue tube, il est interessant comme petit preamp qui ajoute une couleur tres marquée, mais justement il va "bouffer" le son de ton TLM...


une chaine audio doit etre équilibrée, si tu veux que ton TLM donne tout ce qu'il a dans le ventre, il faut lui adjoindre un preamp de qualité équivalente, parmi ceux ci, et pour aller avec le caractère du TLM, je te conseillerai effectivement qqchose comme le TL audio (mais plutot série "bleue" qu on trouve pas mal en occase sur le net), eventuellement du SPL (quoi que l'association SPL / TLM 103, il faut écouter d'abord), du TFPRO si tu arrives a en trouver, etc, etc...
8
Merci bien pour ta réponse, ce qui me permet de barrer alors le bluetube...... Au niveau des TFpro, que pense tu du p3? Il est vraiment pas chère, mais je ne sai pas ce qu'il vaut :|
9
Alors nius cest qui MOI QUI AVAIS RAISON :mdr:
10
Si tu as la chance de le trouver d'occasion, y'a le Envoice de chez Mindprint qui rend vraiment vraiment bien le grain du TLM 103...