Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiobuddy et dmp3

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audiobuddy et dmp3
SAlut à tous !
Je suis en train de vendre mon focusrite voicemaster et je regarde pour un petit préamp. J'aime bien m audio et je voudrais savoir si l'audiobuddy constitue la version mono du DMP3 (un peu comme chez presonus avec le bluetube et le tube pre...)
J'ai finalement peu d'avis sur ces engins. Je cherche un préamp sympa, pas cher (maxi 200 euros) et pas à lampe parce qu'à ce prix là faut pas rêver. Je préfere un signal propre que je pourrai ensuite travailler. Vous avez quoi d'autre à me proposer ?

http://stegamusic.blogspot.fr/

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon...au moins toi dans le combat lampes-transistor tu as choisi ton camp !
Moi je suis transistorien par pur intérêt pratique : une lampe, selon la loi dite "de l'emm...dement maximal" aussi appelée Loi de Murphy, ça claque toujours en plein milieu d'un enregistrement supraimportantlavachedelamortquitueengrosc'estcaenviron. Je n'ai pas trop envie de plus de racheter régulièrement des pièces détachées pour préampli : ma liberté de déplacement c'est pas trop ça... donc tant que ça change pas je reste pro-transistor. Maintenant, un avis un minimum OBJECTIF, merci...
32
Je l'ai moi, le DMP3.
Et ben il est très bien..! (dans cette gamme de prix bien sur...) Propre, défini, et pas un chouïa de souffle. Il fait aussi DI (comparé aux entrées intrument TFPro de mon EMU1820M, ça n'a rien a voir... le DMP3 sonne ouvert... et on n'est pas obligé de pousser le gain au max, c'est le cas sur l'EMU, et ça ajoute pas mal de souffle!)
33

Citation : Pas du tout ta compo, le son, le mix et l'enregistrement sont très bien mais j'ai cru retrouver cette résonnance désagréable qui caractérise le Buddy sur les voix...


"Pas du tout" mais comme même quoi :mdr:

:clin:

Hors sujet : Sérieux désolé pour tes enregistrements mais tu fais pas un son "déguelasse" sur les voix avec cette boi-boite. Le pb vient d'ailleurs sans doute ou de ton association de matos peut-être.

34

Hors sujet : "déguelasse" le terme est un peu fort... j'en conviens... mais il est à la mesure de ma déception lorsque j'ai vendu ma table STK pour adjoindre un Omni à ma Delta 66... en faisant confiance aux pubs "mirifiques" M-audio! Donc ma chaîne audio était: C3000 AKG->Omni->PC.... Et là: va savoir pourquoi, un effet de proximité ignoble sur la voix: des graves tronqués, des transitoires sèches, et une résonnance qui fleurait bon le chorus naturel....Bref grosse déception... Sauf sur les guitares ou les basses ou là le rendu était très convaincant.... Alors suis-je tombé sur un appareil défectueux? Ou suis-je trop exigeant?... A l'époque l'omni sans la carte valait plus de 300 euros!... Bref je vais clore le débat (HS), on n'a pas tous les mêmes oreilles, les mêmes goûts...heureusement :bravo:

35

Hors sujet : je pense sérieusement que t'as eu un problème à l 'époque. Grave tronquée ? Effet de proxi ? Je t'assure. Y'a eu un soucis. Ce préamp n'a rien d'exceptionnel par rapport au gamme supérieur mais il est assurément très neutre. Mais sapgrave je disais ça c'est surtout pour les newbies qui veulent avoir des avis.
"Dégeulasse" est au minimum trop fort. :clin: