Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73

  • 153 réponses
  • 36 participants
  • 53 777 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
Dans un marché où les fabricants proposent quantité de nouveaux produits chaque année, difficile de s’y retrouver quand il s’agit de faire un choix par rapport à son équipement audio. Surtout quand on a un budget limité... C’est dans cet état d’esprit que la marque Golden Age Project, jusqu’alors méconnue en France, propose le PRE 73, un préampli Micro/Ligne mono clairement inspiré du désormais classique NEVE 1073, pour un tarif défiant toute concurrence. On a voulu en savoir plus...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Avouons toutefois que, pour un préamp à 300, il semble bien se défendre le bougre.
C'est l'essentiel, non ??

Après tout, quite à en faire hurler certains, les tables de mix Behringer (genre MX8000 et Eurodesk 32-8-2) n'étaient que des pâles copies des modèles Mackie... ce qui ne les a pas empêché de rendre beaucoup de services pour un grand nombres de sonoristations...

Etre élitiste, c'est bien. Mais il ne faut perdre de vue le rapport besoins/qualité/prix...
mrgreen 
42
Juste parce que je trouve qu'on fait un vilain procès à Scare sur le fond, il n'a jamais dénigré le Pré73 pour ce qu'il est intrinsèquement, mais pour ce qu'on veut faire croire qu'il est de par son nom et la suggestion marketing que cela accompagne.
Aussi parler d'élitisme le concernant, étant donné tout ce que le terme a de péjoratif en général, me semble disproportionné, Scare est tout au plus rigoureux.
Pour ma part dans ces prix je m'oriente plus volontier (en DIY) vers des solutions pour remplir un boitier type API500

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

43
Etre élitiste est aussi un gage de qualité. On sait toutefois très clairement à quoi on a affaire alors pourquoi partir sur un débat de composants ? Qui penserait très sérieusement avoir un Neve clone intégral pour 400 boules ? Et, même pour les versions plus chères, retrouver le son d'un 1073 original est quand même très ardu voir impossible.

Par-contre, si ça va déjà "dans l'esprit de", ça serait déjà pas mal. Il-y-avait un gros vide dans cette catégorie jusqu'alors.
44
Citation de Potikinawah :
Aussi parler d'élitisme le concernant, étant donné tout ce que le terme a de péjoratif en général, me semble disproportionné, Scare est tout au plus rigoureux.
Oui oui. Je ne critiquais ni Scare ni l'élitisme.
Je voulais juste donner mon avis en disant que, Neve ou pas Neve, clone ou pas clone, il ne faut pas perdre de vue ses besoins réels...

Je comprends tout-à-fait le point de vue de chacun et je respecte...
mrgreen 
45
Hors sujet :
Au contraire du dénigrement gratuit : comme Scare est visiblement connaisseur en la matière, je trouve ses interventions plutôt intéressantes...
 


46

rendons à Cesar ce qui appartient a Cesar.

je suis d'accord avec Scare sur le fond, ça sera jamais comme un vrai 1073, mais les gens sont pas completement con (quoi que...)

donc je rejoins la p'tite pucelle

Citation :

Qui penserait très sérieusement avoir un Neve clone intégral pour 400 boules ?

donc le debat pour moi n'a pas lieu d'être.

par contre tester le, dites que c'est de la balle, que c'est de la merde, que c'est dix fois mieux qu'un mpa gold et là ça sera interessant.

le probleme avec ce genre de commentaires "perfectionnistes" c'est pas qu'ils sont faux mais qu'ils n'amenent rien en terme pratique.

si t'as un mariage et que t'as pas les tunes pour un costume Hugo Boss, un HM fera très bien l'affaire...il sera juste un peu moins bien coupé mais on le vit très bien...

Citation de scare :
Il faut prendre en compte que l'addition monte vite en DIY de qualité.

c'est vrai mais encore une fois ce n'est vraiment pas le but de ce genre de produit.
moi j'ai pas trop de tunes en ce moment et même en DIY faudrait compter au moins 600€ pour avoir qq choses de qualité bah franchement le mien pour les 200€ qu'il m'a couté avec l'eq j'en suis plus que comptant dans mon home studio.

je vois pas trop l'intereret d'avoir du lourd dans un environement comme le home.
et puis moi j'suis plus dans l'esprit "dirt box"

47
Nous parlons ici d'un costard H&M avec une étiquette Hugo boss dessus, c'est encore différent.


48
Hors sujet :
Citation de Scare :
Nous parlons ici d'un costard H&M avec une étiquette Hugo boss dessus
Y'a plein de gens qui en vendent, à Paris....
mrgreen 

49
Je rejoins Jr eakee, déjà quelqu'un qui connais ne serait-ce que la marque Neve de réputation, est au moins un home-studiste averti. Partant de ce postula, peut-il penser raisonnablement que pour 300 euros il aurat du matos strictement équivalent à celui coutant 2000 euros? A moins d'être le roi des benêt, ce n'est pas un vague "73" sérigraphié qui va lui faire passer des vessies pour des lanternes... quant aux autres, les plus naïfs, a ce stade de leur méconnaissance, ils est de toute façon peut probables qu'ils caressent l'idée d'investir 2000 euros dans un préamp, donc en l'état aucun préjudice, ni concurrence déloyale pour Neve face à ce Pre-73, et pas d'arnaque pour le petit home studiste qui en aura pour son fric.

Alors oui pour vendre ce préamp premier prix, il y a un peut de marketing qui exagère et vante un matos a priori intelligemment conçus sur un schéma éprouvé, pas de quoi fouetter un chat, en l'état la polémique est un tantinet disproportionnée. L'essentiel étant que ce matos fasse son boulot pour le prix qu'on le paye, et qu'il soit comparé objectivement a ses concurrents direct, ceux qui font du préamp premier prix...
50
Bah voilà Karlos tt a fait la bonne philosophie!

Allez trêve de chamaillerie, faites nous de beau mp3...lol.