[TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
- 153 réponses
- 36 participants
- 55 000 vues
- 45 followers

Bootz

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.

lulumusique

Y'a un point ou je rejoint scare c'est pour dire que c'est un petit peu abusé de coller le nom "73"... car il est fort probable que de nombreux magazines et sites internets vont titrer leurs tests: "le son nève pas cher", ou alors "un 1073 made in china"... Ils ne titreront jamais: "un préamp dont l'architecture est inspirée du 1073 et dont le rapport qualité prix est très correct bien que pas cher du tout..."
Le gens ne sont pas cons, mais des millions ont achété des préamps à lampe à moins de 100€ pensant avoir le son lampe (je pense pas être loin au niveau du chiffre...), alors pourquoi des milliers ne voudraient pas acheter un préamp à transistor nomé "73" pensant avoir le son nève?
Attention, je n'ai critiqué que l'aspect marketing

Le son est sans doute bon, et à 300€ on a rarement une vielle daube.

karlos73

Maintenant si les magazines sont supposés/soupçonnés êtres aussi c...malhonnêtes pour dire "un Neve made in China", louons au moins le test d'Audiofanzine qui ne tombe pas dans ce travers :
Même si le PRE73, dans sa conception et son développement, est largement inspiré du NEVE 1073, il ne faut cependant pas s’attendre à un clone abordable.
[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 22:04:44 ]

Pucelle_Dabidjan

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Anonyme

essaye plutot de le situer par rapport aux fichiers son du test : il s'en sort pas mal en le comparant à une grosse console, non?

airbug

Perso, je suis ignare sur je genre de matériel et j'ai accroché sur l'article parce qu'un pream m'interesserait. Je ne connaissais pas le neve donc je ne me serais pas fait berner et je crois que l'article est clair quand à la qualité du matos.

pilip

vous ne trouvez pas que les fichiers sons du test d'AF semblent compressés? le signal est comme écrasé. Cependant le bas médium assoie la voix, l'aigu est doux.
pre 73: ICI
neve vx: ICI (fichiers audio du test AF)

Anonyme

pas mal la news sur les caractéristiques extérieures mais quand est il des composants utilisés à l'intérieur ?

Anonyme

Salut,ici il propose une customization du GA73 pour qu'il soit un réel clone du 1073 pour pas trop chère:
https://www.zenproaudio.com/goldenagepre-73.aspx
qu'en pensez-vous merci

pilip

y'a un thread que j'ai créé sur ce sujet ICI
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 18:51:42 ]

Ultra Cheval

Bonjour bonjour,
j'en possède deux que j'utilise sur les voix sans modif, et j'en suis plutôt satisfait cependant je viens de remarquer en rallumant mon rack ce soir que j'en ai un qui à un "souci"? quand je l'allume la Led -10 s'allume quelques secondes, puis s'éteint et la même chose à l'extinction.
d'un point de vu son j'ai juste essayé avec un 58 et je n'ai pas noté de difference.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
nico

lulumusique

sans doute un "ploc" a l'allumage?

Ultra Cheval

ce qui est étrange c'est que c'est exactement la même config avec le même câblage In/Out...

lulumusique

est-ce que tu entends un leger "ploc" quand tu l'allumes?

Ultra Cheval

Non mais je l'allume niveau de sortie à 0 et le gain sur Off.
[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 23:03:47 ]

lulumusique

c'est pas surprenant sur des produits d'entree de gamme d'avoir des differences selon les modeles. Tu les as achetes en meme temps? les numeros de series sont-ils prochent?

Ultra Cheval

Je les ai achetés ensemble, et les numéros de série se suivent.

lulumusique

en reglant les volumes de sortie normalement, est-ce que tu entends quelque chose a l'allumage?

Ultra Cheval

Oui, et dans les deux pareil..

lulumusique

bon, ben pour moi c'est simplement que le ploc de celui qui allume la led est legerement plus fort (assez pour allumer la led)... Je ne vois rien d'inquietant

lulumusique

il suffit qu'un soit legerement au dessus du seuil et l'autre legerement en dessous...

Ultra Cheval

Parfait si c'est que ça alors.
Merci bien!
Nico

scare

Wahou j'imagine la qualité de l'alim ....
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

KaeRZed

Oui bon... Scare...
On sait depuis le début que tu es adepte des bons préamplis (Neve et consorts)...
Et tu as tout à fait raison, si tu peux te le permettre...
Mais, là, il s'agit d'un préampli à 200 boules. Donc oui : c'est moins bon et moins fiable qu'un modèle coutant 20 ou 30 fois plus cher.
Hors sujet :
Tiens.. je vais aller sur les forums des Bontempi pour leur dire que le son est vraiment pourri par rapport à mon Kurzweil...

KaeRZed

Hors sujet :
Citation de la signature de Scare :
Mieux vaut s'acheter directement le top plutôt que d'acheter 5 fois du low cost avant de s'acheter le top !!!
Oui... Sauf qu'une SSL coûte plus de 5 fois le prix de ma petite Tapco...
Tu peux remplacer "5 fois" par au moins "50 fois" et, même si tu auras toujours raison sur le principe, ca concernera quand même un peu moins de monde...
- < Liste des sujets
- Charte