Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[TEST] Le bonheur est dans le Pre-73

• 153 réponses
  • 36 participants
  • 54 156 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [TEST] Le bonheur est dans le Pre-73
Dans un marché où les fabricants proposent quantité de nouveaux produits chaque année, difficile de s’y retrouver quand il s’agit de faire un choix par rapport à son équipement audio. Surtout quand on a un budget limité... C’est dans cet état d’esprit que la marque Golden Age Project, jusqu’alors méconnue en France, propose le PRE 73, un préampli Micro/Ligne mono clairement inspiré du désormais classique NEVE 1073, pour un tarif défiant toute concurrence. On a voulu en savoir plus...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bizzare dans la news ils disent 48V alim (point faibles), mais niveau normatif les plus part des preamp sont à 48V.
12
Non. Je crois que tu confonds...

L'alimentation 48V est ce que l'on appelle l'alimentation fantôme qui sert lors de l'utilisation des micros statiques (courant envoyé directement dans le câble XLR vers le micro).

Le point faible dont tu parles concerne l'alimentation du pré-ampli lui-même (en 24 volts) qui se présente sous la forme d'un transformateur externe, ce qui n'est pas toujours le plus pratique / solide...
13
Citation de : srak

"Award Qualité/Prix Audiofanzine 2010"!!!!!!
C'est nouveau ça!

"Hey mon ami! Tu aimes ça brancher des micrô?
Avec Le dji eye seven ti three lô! Tu vas pouvoir en brancher plein des micrô!"

Tu ne serais pas amateur des Têtes à Claques toi ??? mrgreen
"... et tu peux en mett' pa'tout pa'tout pa'tout... dans le salon, dans les toilettes, dans la cuisine, dans le camping car, lô !!! j'capotte, lô !!! en offrir à tes amis...
Pour seulement 20 pièces... plus les frais de shipping !!! c'ti pas terribeul' !!! Uuuuunbelieveubôl !!!"

Vivre à fond tout ce qu'on entreprend car... on ne vit qu'une fois !!!

14
Hors sujet :
Prononcer award : Eu-ou-ooowd! mrgreen

Bon j'arrête de taquiner: le produit à l'air bon, ils ont resserrés le prix pour que le son soit bien. Quant à la durée de vie due aux quelques chinoiseries...
15
Et en le modifiant un peu (changement de transfos par des meilleurs par ex)...?...
16
Ce qui a fait la légende de Neve (en dehors de la conception, et puisque le Pre73 veut se comparer à un 1073) c'est la qualité de ses transfos toriques bobinés à la main. Il se peut que l'achat de tels transfos change complètement le son mais aussi le prix.
Les seuls à avoir récupéré le brevet du bobinage  des transfos du 1073 c'est Wunder Audio qui fabriquent le PEQ1 http://www.wunderaudio.com/history.html, et le prix est à peu près de 3000$.
17
J'ai commandé le mien directement chez ceux qui produisent l'engin en Suède, www.goldenagemusic.se. Ce pre-amp a un son excellent dans son mode "non transparent", et en plus de tout ce qu'il sait faire, il est particulièrement utile si vous utilisez un simulateur d'ampli, il donne une réelle pêche au son.

Concernant les switches de façade, je n'ai aucun problème avec eux contraitement à ce que mentionne l'article. Je pense que je modèle testé avait un problème à ce niveau.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 19:36:44 ]

18
Alors, pas de distributeur en France ?
19
j'avais lu (rapidement il est vrai) sur gearslutz, que la machine n'était plus fabriquée.... la berlue ? une nouvelle version ?
20
Citation de gulistan :
la berlue ? une nouvelle version ?
Vu que l'annonce ne date de quelques jours, c'est à souhaiter pour la crédibilité des News d'AF...