Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour une chaîne cohérente ? (AT4040 - Konnekt 24)

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour une chaîne cohérente ? (AT4040 - Konnekt 24)
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Audio Technica 4040 et je suis déjà en possession d'une Konnekt 24D. Mais je suis à la recherche d'un préamp micro cohérent avec ma chaîne et j'attends donc vos conseils... Lampe ou transistor je n'ai pas de préférences particulière, il faut que ça sonne c'est tout ! J'ai déjà louché sur un UNIVERSAL AUDIO SOLO 610 mais j'aimerai connaître la panel que je peux viser...

Budget d'environ 600-700 euros grand max, et j'envisage l'occasion...

Merci à tous
2
Salut,
que veux tu enregistrer avec ? quel style ?

Perso je prefere le Solo 110 au 610.
Mieux défini dans le bas du spectre à mon gout et un son plus "clair".

Sinon dans le style transparent tu as le DAV BG1.

Et le SPL Goldmike est excellent lui aussi (et 2 canaux)

Dans cette gamme de prix je ne vois pas grand chose d'autre

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Salut snoof

alors tu as finalement opté pour l'at4040, tu en es content?
Pour du hiphop le coté "gras" dans le bas medium du solo 610 devrai convenir, en fonction de ce que tu recherches évidemment.Le spl est bien aussi, mais beaucoup plus "transparent", sinon il y a aussi le nouveau ua 710 twin finity, sorte de mélange entre les solo 110 et 610, il doit pouvoir permettre une "palette" sonore un peu plus large.
Dans ton budget, je pense que UA est une valeur sûre.
4
Hey toujours à mes trousses ce docks :mdr: !

Je l'ai acheté hier, un crackage de retour de vacances ! J'ai juste fait un petit test que je vais approfondir ce soir :mrg: . Pour le peu que j'ai fait, le micro à l'air présent, et sans rien retoucher (eQ ou comp.) ça sonnait déjà bien. Petite mallette, une suspension qui à l'air solide mais avec un système tout de même étrange (un élastique à la base !)... Tout est dans la boite. J'étais bluffé par la dynamique du micro à la première prise : je suis obligé de mettre les préamp de la Konnekt à 3/10 environ contre presque 6/10 avec mon vieux B1... Il est beau et me donne envie de chanter dedans ! Bref ce soir je vais faire de bons tests !


Pour les préamp, j'avais vu ce twin finity mais j'ai un peu de mal avec les jeunes produits parce qu'il n'y a pas encore beaucoup de retour. Mais c'est vrai qu'il à l'air intéressant et je vais prendre mon temps pour ce préamp donc je vais bien étudier tous les modèles à ma dispo.

shaggseb c'est pour des prises de voix hip hop... Et je recherche de la couleur sinon je resterai sur les préamp de ma Konnekt qui sont plutôt de bonne facture.

J'avais une occasion pour un SPL channel one à 650 € mais bon. Mon compte à besoin d'attendre le mois prochain et l'occaz aura filée !

Oui les UA m'intéresse... ne sont pas très beau mais assez compact, ça peut être pas mal...
5
Dans ce cas, si c'est la couleur que tu cherches, je te conseillerais d'attendre, d'économiser un peu plus et de te payer ceci :

http://www.audioprice.com/index/details_article/940/ME-1NV/

le meilleur préamp dans cette gamme de prix.
c'est un préampli basé sur l'architecture d'un Neve 1081 mais "modernisé"

Perso le 610 je n'en suis pas fan (j'avais un 6176 que j'ai revendu d'ailleurs), je trouve qu'il manque sérieusement d'headroom et du coup n'aime pas trop les gros écarts de dynamique, ce qui est chiant sur les voix.
Le 110 est beaucoup plus régulier moins "baveux" et plus précis dans le bas, le son est mieux "tenu" mais avec du caractère tout de même.

Spl fait de très bon produit mais effectivement si c'est de la couleur que tu cherches, je crois que leurs produits ne correspondront pas à tes envies.

Le mieux de toute façon reste de pouvoir entendre les produits en personne pour pouvoir se faire une idée.

Bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Mais, est-ce cohérent avec le reste de ma chaine ? Un ampli si cher ?!!
7
C'est pas aberrant en tout cas.
Cette histoire de cohérence est de toute façon a relativiser, sinon t'upgrade jamais ton materiel (a moins de claquer 10000€ d'un coup)

et puis il n'est pas SI cher quand tu sais que tu n'auras pas à l'upgrader encore une fois...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8

Citation : Hey toujours à mes trousses ce docks


ben j'passais dans le coin, j'ai vu de la lumière, alors... :lol:

Je rejoin un peu l'avis de shaggseb mais je complèterai un peu.
Ca fait pas très longtemps que tu as investi dans ta carte son je croi (?), là tu sembles à première vue satisfait de ton micro et de tes premiers tests avec ta carte, alors pourquoi vouloir changer et du coup avoir investi dans une carte son "tout en un" alors que tu ne t'en servirai que comme converto.
Peut être devrais tu pousser un peu tes tests et attendre un peu pour updater complètement ton système (si le besoin s'en fait sentir), soit pour une solution "tout en un" un peu plus haut de gamme (genre apogée ensemble ou rme) ou carrément passer à une solution préampli dédié + convertos, le tout un peu plus haut de gamme. :noidea:
9
Oui, c'est vrai que ma carte n'est pas très âgée et qu'avec mes premiers tests, ça semble bien... J'ai pris cette carte pour l'aspect tout en un et la qualité du produit mais je pensais bien qu'il me faudrait un préamp un jour.

Je vais faire mes tests (il faut vraiment que je travail sur l'echo de ma pièce qui me pourrit mes prises) et commencer à réfléchir à l'achat d'un préamp mais pas tout de suite, c'est pour ça que je commence à fouiner, je voudrais faire un bon achat.

Ce que je cherche c'est quelque chose qui colore le son parce que les préamp Impact de ma carte son très bien (sans souffle, puissants et archi-transparents je trouve) mais justement sont assez neutres et j'aimerai donner du corps à mes prises voix. Même si j'ai déjà quelque chose de très correct pour mes prises.

J'aime ma carte pour ses convertos apparemment très honnêtes, sa stabilité, sa robustesse, ses dsp intégrés, son petit firmware pratique pour la gestion de la carte ET les préamps.

Je cherche un son un peu typé c'est tout !
10

Citation : Ce que je cherche c'est quelque chose qui colore le son . . . . .
j'aimerai donner du corps à mes prises voix


j'était dans ce cas il y a peu de temps, j'ai donc remplacé mon spl channel one par un manley mono mic pré, un peu au dessus de ton budget actuel (1200 euros neuf) mais il les vaut largement, je ne suis pas déçu. (si tu veux 1 ou 2 extraits contact moi en mp).
Sinon pour un budget moindre le solo 610 me parait bien, j'avais test le la-610 qui reprend la même partie préampli et j'avais trouvé ca convaincant, d'ailleur c'est sûrement celui que j'aurais pris si je n'était pas tombé sur le manley.