Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp choisir avec un ae2500 devant un ampli guitare?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preamp choisir avec un ae2500 devant un ampli guitare?
Quel préamp serait adapté a ce genre de micro, c'est surtout pour le dynamique que je me pose la question, si quelqu'un a deja testé?
2
Hello,

L'AE 2500 est un micro assez moyen/bas de gamme, plutot apprécié pour son coté couteau suisse.
Le niveau de sortie de la partie micro dynamique est tresz faible, et celui de la partie statique reste assez loin des séries AT 40xx de la meme marque.
Je l'avais essayé branché dans une grosse Amek 9098, aux preamplis à forte reserve de gain, en obtenant des resultats assez mitigés.
En fait, j'ai pas retenu le mic, je l'ai remplacé par un statique ET un dynamique...

Donc, dans tous les cas, je te conseille un preampli à grosse reserve dynamique. Dans une gamme de prix abordable, tu as le SPL goldmike et le TLAudio 5001.
3
Merci pour ta réponse,
en fait j'ai un ampli guitare 2x12 et je voulais un statique et un dynamique comme celui ci fait les deux, mais sinon quel micros me conseillerais tu, en statique et dynamique?
4
Hello

Le SM57 a souvent la cote en micro dynamique mais perso je prefere la rondeur du Shure SM7.
En statique, un micro a lampe place a ube trntaine de centimetre du baffle donne d'excellents resultats.

:bravo:
5

Citation : en fait j'ai un ampli guitare



Ha ok, j'avais pensé que c'etait pour une reprise de grosse caisse.
Je ne sais absolument pas ce qu'il peut donner en reprise d'ampli gratte. A savoir tout de meme que c'est un micro de kick : la réponse du micro est riche en basses fréquences.
Si tu veux reprendre un Fender à lampes en son clair, c'est clairement pas le micro qu'il faut. :clin:

Citation : sinon quel micros me conseillerais tu, en statique et dynamique?


J'utilise souvent un AT4050 couplé à un SM57/58 tout pourri.
Le shure en extreme proximité, le AT placé à un bon metre devant, ou selon l'ampli, placé derriere.
L'AT 4050 est incroyablement à l'aise avec les volumes sonores elevés, ce qui en fait un des micros les plus utilisés en reprise d'ampli. Le son tout pourri du shure se marrie bizaremment on ne peut mieux avec la grande pureté du 4050.
A savoir que les AT 4033 et 4040 ont une réponse presque similaire au AT4050 utilisé en position cardioide.

Citation : En statique, un micro a lampe place a ube trntaine de centimetre du baffle donne d'excellents resultats.



Attention, un tel placement demande à la fois un micro à position omni (risque elevé d'effet dit de proximité, sinon), et un seuil admissible tres elevé.
Donc : un budget élyséen pour un micro à lampe.
6

Citation : Le son tout pourri du shure se marrie bizaremment on ne peut mieux avec la grande pureté du 4050.


Je crois qu'il faut rester poli avec le Shure SM-57: c'est quand même une grande page de l'histoire du rock. Money for nothing = 2 shure sm57. Qui dit mieux?



Citation : Citation :
En statique, un micro a lampe place a ube trntaine de centimetre du baffle donne d'excellents resultats.


Attention, un tel placement demande à la fois un micro à position omni (risque elevé d'effet dit de proximité, sinon), et un seuil admissible tres elevé.
Donc : un budget élyséen pour un micro à lampe.



Un low cut à 80, 100 et parfois même 150hz...
7

Citation : Un low cut à 80, 100 et parfois même 150hz...



Nan. je parlais de l'effet de proximité, qui en plus de renforcer les fréquences basses, va faire bien pire : dénaturer leur définition sonore.
Détimbrer le son capté, en gros.
C'est évitable en position omni, si toutefois elle est présente sur le micro.
Donc, pour en revenir à la proposition d'un micro lampe : faut faire péter la CB.
J'ai aucun micro qui me vienne à l'esprit dans un budget raisonnable.

Citation : faut rester poli avec le Shure SM-57: c'est quand même une grande page de l'histoire du rock.


Bah ça reste un de mes micros préférés : il a un son bien inférieur à la concurrence (plus chere toutefois), mais qui est loin d'etre inintéressant. C'est pour ça que j'aime bien l'utiliser.
8
Pour ce qui est du micro a lampes, pour un budget raisonnable, j aime beaucoup le MXL V69M MOGAMI EDITION.
Super son pour le prix et ca marche aussi sur les voix.