Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre plusieurs preamp.

  • 115 réponses
  • 13 participants
  • 2 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre plusieurs preamp.
En fait, je cherche un preamp (mon budget : 1500 euros max).

J'ai déjà un Gold Channel, mais je cherche quelque chose avec plus de caractère pour mes prises voix (U87) et guitares (accoustiques et reprises d'amplis).

J'ai pensé m'orienté vers un preamp à lampes sachant que je prefere avoir un très bon preamp mono qu'un preamp stéréo moyen.
De meme l'EQ et la compression ne me sont pas indispensable (mais bon, si je peux avoir un p'tit compresseur, c'est aussi bien !)

Pour l'instant, j'ai vu :
Universal audio M610 (mono)
SPL Gain Station (mono)
AVALON en occas' (VT ou M5)
Sebatron mono
Summit 2BA-221

Ensuite, il y a des choses chez Amek mais ça risque d'etre trop transparant...???
Quoique chez Musik Service, j'ai vu un truc qui s'éloigne un peu de ce que je veux mais qui pourrait remplacer mon Gold Channel : un Amek DMCL avec sortie numérique pour 1500 euros !!!!

Si quelqu'un a un avis...un conseil....merci !
Afficher le sujet de la discussion
101
J'utilisais mon TC Gold Channel (tres transparant).

Le M610 a beaucoup plus de caractère.
Il a plus de patate. Je trouve que le chant que j'ai enregistré hier a plus de présence, de chaleur...
102
Cool ! :bravo:
Frox, c'est vrai qu'un 2-610, c'est tentant hein...Je me laisserai bien tente aussi... :aime:
103
Bé ouais carrement !! mais je suis en train de voir pour un preamp ANTV676B chez vintage city. Alors evidement rien a voir, mais je me dit qu'un preamp a transistor vintage peux avoir son interet aussi, un son roots sans la complication des lampes... enfin je dit ça je cherche surtout un bon preamp qui a de la gueule non de dla !!! et les ptits modules de chez vintage city me branche bien aussi...
104
En tout cas...avec un preamp comme le M610...on change de monde !
105
Ho hey ça va toi ok ??? :clin:

c'etait quoi tes preamps avant ? et au fait tu l'a acheté ou ? et combien ? (c le single ou le dual ?)
106

Citation : M610



single.
Sinon, je pense qu'avant il avait le TC gold channel...C'est dans les posts precedents... :clin:
Et pour le prix, Loran ?...
107
Le Gold Channel !
Je l'ai pris chez Musik Service (1400 euros)

J'ai failli le prendre aux US...mais ils veulent tous etre payer via un virement.... pas trop confiance !
108
109
http://www.studio-shop.com/

Je suis desole, tu l'avais deja commande...Il etait moins cher ici. :oops:
110
M610 et gold channel > ah ouais quel con j'avais pas fait gaffe :oops: hihihi.... bon ça va hein ! :clin: