Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre plusieurs preamp.

  • 115 réponses
  • 13 participants
  • 2 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre plusieurs preamp.
En fait, je cherche un preamp (mon budget : 1500 euros max).

J'ai déjà un Gold Channel, mais je cherche quelque chose avec plus de caractère pour mes prises voix (U87) et guitares (accoustiques et reprises d'amplis).

J'ai pensé m'orienté vers un preamp à lampes sachant que je prefere avoir un très bon preamp mono qu'un preamp stéréo moyen.
De meme l'EQ et la compression ne me sont pas indispensable (mais bon, si je peux avoir un p'tit compresseur, c'est aussi bien !)

Pour l'instant, j'ai vu :
Universal audio M610 (mono)
SPL Gain Station (mono)
AVALON en occas' (VT ou M5)
Sebatron mono
Summit 2BA-221

Ensuite, il y a des choses chez Amek mais ça risque d'etre trop transparant...???
Quoique chez Musik Service, j'ai vu un truc qui s'éloigne un peu de ce que je veux mais qui pourrait remplacer mon Gold Channel : un Amek DMCL avec sortie numérique pour 1500 euros !!!!

Si quelqu'un a un avis...un conseil....merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso, je ferai UA M610 ---> RME ... et c'est tout. Plus court est le chemin, mieux c'est.

Caca In -> Caca Out

62
En fait, je voulais éviter de brancher le M610 directement sur l'entrée analogique de ma carte RME car dans ce cas lors des enregistrements le retour chant est difficilement gérable et en plus j'ai un peu de latence (le M610 n'a qu'une seule sortie)

Je me disais donc que j'allais passer par mon Gold Channel et que je brancherais la sortie numérique sur la carte RME et la sortie analogique sur ma p"tite table de mixage pour le monitoring (je peux ainsi ajouter de la reverb par exemple et je n'ai pas de latence).

mais bon...si tu penses que ce n'est pas une bonne solution...gloups...
63
Ce n'est pas une mauvaise solution et elle te permet un monitoring plus aisé.

Caca In -> Caca Out

64
Je pensais qu'il n'y avait pas de différence entre :

M610 => RME entrée ligne + A/N => PC

et

M610 => Gold Channel entrée ligne + A/N => RME en numérique => PC
65
C'est une bonne solution, theorique, mais tu risque de perdre un peu de la couleur de ton ua ...
il y'a ca en ce moment qui est tres bien !!! a suivre ! :clin:

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3278&item=3761300629&rd=1&ssPageName=WDVW

ou ca !

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3278&item=3761290268&rd=1
66
Sinon ds ta liste, je te conseille qd meme le 6176, pour son coté pratique(compresseur utilisable independamment du preamp), son coté chaud...
il est a 1600 e d'occase sur l'annonce a funka(comment va tu?)
t'es plus a 100 e pres ! :mdr:
il me semble que le m610 n'est pa en classe a , si je ne me trompe ..

Citation : Je pensais qu'il n'y avait pas de différence


a tester, mais ds le 2eme cas, tu repasse par le circuit du gold channel, donc forcement tu va modifier un peu le son ..; ca n'a peut ettre pas d'incidence majeure, mais c'est dommage de mettre ce prix la pour un preamp different et de repasser par ton gold, qd meme !
pour le monitoring , fait un split de ta sortie vers ta console ...
67
A vrai dire....j'ai un peu renoncé aux achats sur e-bay...j'ai failli me faire arnaquer l'autre jour !
j'ai peut etre tort...


  • C'est une bonne solution, theorique, mais tu risque de perdre un peu de la couleur de ton ua ...

  • Mais alors, qu'elle est la solution pour ne pas avoir de perte ?
    il faut bien passer par l'entrée ligne d'un convertisseur (que ce soit ma carte RME ou mon Gold Chanel)
    Il me faudrait un Apogee ? :???:
    68

    Citation : Il me faudrait un Apogee?


    n'abusons pas qd meme! :mdr: meme si c'est une solution plus qu'honnete :bravo2:

    je ferait plutot comme fmarine ua-rme, avec un split du signal pour ton monitoring
    reste a savoir si l'element le plus faible est l'entrée ligne de ta rme, le convertisseur de ton gold channel, mais ca tu aura de toute facon le temps de le savoir ...

    Hors sujet : moi aussi j'ai faillit me faire avoir !! d'ailleurs attention aux vendeur de londre, il y'a des annonces tres louches, genre du matos de folie pas cher, et qui reviennent toute les 3 semaines avec a chaque fois des vendeurs differents, qui viennent juste de s'inscrire !

    69
    Autant pour moi , je crois que j'ai dit une connerie sur les difference entre le 610 et le 6176 sur le classe A, c bizarre il me semblait avoir vu ca il y'a peu, mais je ne retrouve plus ...
    ps, le 6176 annonce une utilisation de la sortie audio du compress en mode split .. ce qu'il te faudrait apparament ..
    70
    Malheureusement le 6176 est vendu.... pffffff

    Sinon, effectivement, je pourrais toujours tester les 2 solutions (RME direct ou Gold Channel)!

    Tu penses que je n'aurais pas une énorme différence entre le preamp de mon Gold Channel et le M610 ? :??:

    Ca me ferait mal de mettre ce prix et d'avoir un truc qui ne m'apporte pas grand chose de plus !

    Je me goure peut etre dans la Logique de mon "home studio" !

    Si je prends le M610, il est à 1399 euros chez Musik Service.