Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hésite entre plusieurs preamp.

  • 115 réponses
  • 13 participants
  • 2 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre plusieurs preamp.
En fait, je cherche un preamp (mon budget : 1500 euros max).

J'ai déjà un Gold Channel, mais je cherche quelque chose avec plus de caractère pour mes prises voix (U87) et guitares (accoustiques et reprises d'amplis).

J'ai pensé m'orienté vers un preamp à lampes sachant que je prefere avoir un très bon preamp mono qu'un preamp stéréo moyen.
De meme l'EQ et la compression ne me sont pas indispensable (mais bon, si je peux avoir un p'tit compresseur, c'est aussi bien !)

Pour l'instant, j'ai vu :
Universal audio M610 (mono)
SPL Gain Station (mono)
AVALON en occas' (VT ou M5)
Sebatron mono
Summit 2BA-221

Ensuite, il y a des choses chez Amek mais ça risque d'etre trop transparant...???
Quoique chez Musik Service, j'ai vu un truc qui s'éloigne un peu de ce que je veux mais qui pourrait remplacer mon Gold Channel : un Amek DMCL avec sortie numérique pour 1500 euros !!!!

Si quelqu'un a un avis...un conseil....merci !
Afficher le sujet de la discussion
71
Je pensais que les preamp du 6176 et du M610 étaient les meme :???:
72

Citation : Tu penses que je n'aurais pas une énorme différence entre le preamp de mon Gold Channel et le M610



oula , j'ai pas dit ca !!!!!!!!
j'ai juste dit qu'il serait dommage de repasser ds ton gold !!!!!

(ps : le 6176 est un combiné du 610(version b ) et du 1176, pour cause, ce sont les meme caracteristiques .. :clin: )
73

Citation : oula , j'ai pas dit ca !!!!!!!!
j'ai juste dit qu'il serait dommage de repasser ds ton gold !!!!!



ouf...

Je commence à hésiter moi...vous me faites peur ! :((

Vu ma config....je le prends ou pas le M610 du coup ? :???:
74
Heuuuuuuuu ..
75
Serieusement, fait des ecoutes comparatives , c'est le mieux !
76
77
Si seulement c'était possible...
78
Fmarine : penses-tu que j'aurais qq chose de vraiment différent avec le M610 et de qualité supérieur par rapport à mon Gold Channel ?

Sinon... autant prendre le double preamp Amek 9098 (1222 euros!!!)

Merci...
79
Franchement rien voir avec ton gold bidule .. qualité universal audio, le grain, les lampes , du son, koi , du vrai .. :clin:

chez amek il y'a le purepath channel in a box ds tes prix, a peu pres ..

mais tout ca c'est different au niveau grain ..
comme disait denfert, ils sont tous tres bon, mais cela depends de ce que tu recherches !!
musclé, doux, chaud et typé, neutre et transparant ?
80
C'est vrai que le purepath channel in a box est encore dans mes prix mais d'apres ce que j'ai lu, il est assez transparant et je cherche putot un preamp "rock' n Roll" !